Le match de hockey entre les Boys de la Fondation et les Légendes du hockey a permis de recueillir plus de 50,000 $, dont la rondelette somme de 40 000 $ net. Au centre de la photo, le célèbre Guy Lafleur, Mario Beaumont, le capitaine des Boys et directeur général de la Caisse Desjardins de Gracefield, et Chantal Chartrand, de Bell Aliant, qui a présidé le comité organisateur.

Par Jean Lacaille
Allo Outaouais.com

MANIWAKI - Les patients de l’hôpital de Maniwaki auront plus de lits automatisés. Chapeau aux Boys de la Fondation et leurs amis des Légendes du hockey dont le match les opposant a permis de récolter la rondelette somme de 40 000 $ net.

Chapeau aux Rock Chatel, Brian Rail, Gerry Hubert, Joël Branchaud, Gordon Mc Gregor, Stephen M Gregor, Claude Benoit, Barry Moore, Dr Guillaume Charbonneau, Mario Beaumont, Paul Grondin, Mario Gauthier, Denis Langevin, Martin St Amour, Michel Émond, Marcel Henri, Jean-Marie Gauthier, Patrick Martin et Danny Rail.

Chapeau également au comité organisateur présidé par l’énergique Chantal Chartrand, Directrice dévelopement des Affaires de Bell Aliant.

La mise au jeu officielle a été effectuée par le maire de Maniwaki, Robert Coulombe, en compagnie de Chantal Chartrand, de Bell Aliant, et des joueurs Guy Lafleur et Mario Beaumont, directeur général de la Caisse Desjardins de Gracefield.

Les auttres membres du comité sont Michel Bertrand, directeur réseaux de Bell Aliant, Mario Beaumont, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Gracefield, Laure Voilquin, propriétaire de Radio CFOR, André Benoit, président de la Fondation du centre de santé et de services sociaux de la Vallée de la Gatineau, Lisa Commanda de Kitigan Zibi Anishnabeg, Valérie Dorion de la Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki, Gilles Lafrenière et Daniel Argudin de l’Auberge du Draveur à Maniwaki, Denis Langevin de Dumoulin Informatique DL de Maniwaki, Martin St-Amour du Centre de santé de la Vallée de la Gatineau, Janique Lachapelle du Centre de santé de la Vallée de la Gatineau, Martine Houle, ajointe au maire de la ville de Maniwaki, Élisabeth Hébert de la Fondation, Danny Rail directeur de la Sûreté du Québec de la MRC de la Vallée de la Gatineau et Denis Nault, agent de la Sûreté du Québec à Maniwaki.

Il faut également saluer les membres du Mikanokosag Drum Group qui a offert un spectacle culturel amérindien entre la deuxième et la troisième période du match de vendredi soir à l’aréna de Maniwaki.

Les partenaires «Entraîneur»

Il faut également saluer la contribution des partenaires que sont Bell Aliant, la Caisse populaire Desjardins de Gracefield, Radio CFOR-FM, l’Auberge du Draveur de Maniwaki, la SAQ de Maniwaki, Métro Lapointe, le journal La Gatineau, Jean-Guy Hubert du magasin J.O. Hubert, les Huiles HLH, le notaire André Larocque, Me André Gauthier et le Garage Mc Connery et Allo Outaouais. com.

Chantal Chartrand, de Bell Aliant, a présidé le comité organisateur avec beaucoup d’enthousiasme.
Une démonstration de patinage artistique était également au programme de la soirée

Les partenaires «Capitaine»

Merci également à Imprimak, la pharmacie Jean Coutu, le Château Logue Golf & Resort, Kitigan Zibi Anishinabeg, la police de Kitigan Zibi, Métro Lapointe et Radio CHGA.

Les partenaires «Assistant»

Merci aussi à Louisiana Pacific, Gendron Automobile, Hubert Auto, Kitigan Zibi Anishinabeg, la police de Kitigan Zibi, les Services d’assurances Claude et André Benoit, Dumoulin, Éthier et Lacroix, la municipalité de Lac Ste-Marie, les Pneus Pierre Lavoie, le Bar Le In, le Groupe Lyras, Matériaux Bonhomme, Phamacie Familiprix, les Assurances Promutuel, les médecins de la région, AbitibiBowater, la ville de Maniwaki, Meubles Branchaud, le Club Lion de Low, la Sûreté du Québec, les Assurances Kelly et Associés, la ville de Gracefield et Meubles Branchaud.

Un groupe de Kitigan Zibi Anishinabeg a profité du match des Légendes contre les Boys pour offrir une présentation culturelle fort appréciée à la foule massée au Centre des Loisirs de Maniwaki.

«Il y en avait du monde dans cette organisation. Je tiens à les remercier tous et à lever mon chapeau aux joueurs des deux équipes. Ce fut une très belle aventure. Nous remercions la population pour sa générosité légendaire», conclut Mme Chantal Chartrand, présidente du comité organisateur.