2009 01 10 HQ Big box

La Ville de Maniwaki s'apprête à « suivre le courant collectif », comme le clame le slogan de la nouvelle campagne d'Hydro-Québec pour promouvoir la campagne du Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER.

Pour chaque questionnaire du Diagnostic résidentiel rempli par les citoyens entre le 9 février 2009 et le 9 août 2009, Hydro-Québec remettra à la Ville de la Ville de Maniwaki 30 $ pour chaque rapport papier et 35 $ pour chaque rapport en ligne.

Pour la piste cyclable

Les sommes d'argent remises par Hydro-Québec serviront à compléter les investissements requis pour le projet de piste cyclable.

La Ville de Maniwaki, conjointement avec divers partenaires, a développé depuis quelques années un réseau de sentiers autour du secteur de la Pointe-des-Pères (golf des Trois clochers). Aujourd'hui, la Ville estime opportun d'élargir ce réseau afin de desservir les divers quartiers.

Le Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER : un outil pratique et gratuit Remplissez le questionnaire et obtenez :

• des recommandations pratiques qui vous aideront à réduire votre consommation d'énergie ;
  • une estimation, en dollars et en kilowattheures, des économies que vous pourriez réaliser en mettant diverses mesures en pratique ;
  • la répartition des coûts d'énergie de votre domicile par usage (chauffage, électroménagers, climatisation, etc.) ;
  • une estimation du coût de certains travaux à effectuer au besoin, et du temps requis pour rentabiliser votre investissement