Le maire de Maniwaki, Robert Coulombe est le 51e président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ). Il a été réélu pour un second mandat d'un an.

GATINEAU ( 13 mai 2009 ) – Dans le cadre des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui ont actuellement lieu à Gatineau, les membres du conseil d’administration de l’Union ont procédé à l’élection du comité exécutif et réélu le maire de Maniwaki, M. Robert Coulombe, au poste de président.

Monsieur Coulombe, 51e président de l’histoire de l’Union, assumera un second mandat d’un an. En plus du président, les personnes suivantes ont été élues et complètent le comité exécutif :

• 1er vice-président : M. Marc Gascon, maire de Saint-Jérôme
  • 2e vice-président : M. Claude Carignan, maire de Saint-Eustache
  • Trésorier : M. Éric Forest, maire de Rimouski

Président ex-officio :

• M. Jean Perrault, maire de Sherbrooke
  • Mme Nicole Appleby, mairesse de New Richmond
  • M. Jean-Guy Breton, maire de Lac-Etchemin
  • M. Marc Bureau, maire de Gatineau
  • M. Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny
  • M. Claude Gladu, maire de Longueuil
  • M. Régis Labeaume, maire de Québec
  • M. Michel Larouche, maire de Roberval
  • M. Gérald Lemoyne, maire de Lebel-sur-Quévillon
  • et de la municipalité de Baie-James
  • M. François Picard, vice-président du comité exécutif de Québec
  • Mme Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie
  • Mme Danielle Roy-Marinelli, mairesse de Lévis
  • M. Bill Tierney, maire de Sainte-Anne-de-Bellevue
  • M. Jean Tremblay, maire de Saguenay
  • M. Gilles Vaillancourt, maire de Laval

Depuis sa fondation en 1919, l’UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Elle a pour mission de contribuer au progrès et à la promotion de municipalités démocratiques, dynamiques et performantes, dédiées au mieux-être des citoyens.

La structure de l’UMQ, qui regroupe ses membres en caucus d’affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, villes d’agglomération, grandes villes et municipalités de la Métropole, est l’expression de toute la diversité et de la solidarité municipale québécoise. Ses membres comptent près de 5 millions de citoyennes et de citoyens.

Source : UNION DES MUNICIPALITÉS DU QUÉBEC
François Sormany