Les jeunes de la garderie La petite gare de Maniwaki, et leurs éducatrices, ont été les premiers à visiter le palais de glace de la Pakwaun dans la matinée de jeudi dernier. Photo : Mélanie Auger, Ville de Maniwaki.
Par Jean Lacaille
Journal La Gatineau
MANIWAKI ( 5 février 2009 ) – Bien avant que les festivités de la Pakwaun 2009 ne s'ébranlent, le magnifique palais de glace de la Pakwaun créé et construit par l'équipe de Bernard Danis a été envahi par 44 enfants et leurs éducatrices de la garderie La petite gare de Maniwaki dans la matinée de jeudi dernier.

En compagnie du Bonhomme Siffleux, qui s’impatientait dans sa tanière, et de Musicienne, la mascotte de la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau, ils sont partis de la garderie, située sur la rue Principale-Nord à Maniwaki, et se sont rendus jusqu’au palais de glace là où Bernard Danis et Patrick Lepage, les principaux constructeurs du palais, ainsi que Mélanie Auger, les attendaient avec une petite consommation.

«Les enfants étaient tellement contents. Il y avait plein d’étoiles qui brillaient ce matin-là», précise Mélanie Auger.

Un merci tout spécial à Mme Rachel Riel de la cantine de l’aréna pour sa générosité de même qu’à la Sûreté du Québec pour l’accompagnement des jeunes ainsi qu’à Philippe Charron et Luc Martel.

«La ville de Maniwaki est heureuse d’avoir contribué à cette activité. Et de voir la flamme dans les yeux des enfants et toute l’admiration qu’il portaient au palais de glace et les mascottes valaient pleinement que nous prenions part à cette activité. En de tels moments, ils laissent un message aux plus grands tout en le rendant aussi très heureux», conclut Mélanie Auger, que La Gatineau remercie pour sa collaboration à ce reportage