De gauche à droite : Mme Jane Cowell-Poitras, membre du conseil d'administration du Carrefour action municipale et famille et conseillère à la Ville de Montréal, M.Carl Richer, directeur des loisirs, de la culture et responsable des infrastructures sportives et récréatives à la Ville de Maniwaki, Mme Charlotte Thibault, conseillère municipale à la Ville de Maniwaki et responsable des questions familles, Mme Brigitte Collin, membre du conseil d'administration du Carrefour action municipale et famille et conseillère à la municipalité de Varennes, Mme Martine Houle, adjointe administrative à la direction générale, Ville de Maniwaki, et devant : M. Robert Lannigan, membre du comité Famille et du comité Restreint de la politique familiale municipale à la Ville de Maniwaki.
Prix du Carrefour action municipale et famille 2010 :
des lauréats près des familles et des aînés !

La remise des Prix du Carrefour action municipale et famille 2010 a eu lieu à Laval, ville hôtesse de la 22e édition du colloque du CAMF, le 5 juin dernier. Ces Prix soulignent des réalisations municipales visant à améliorer la qualité du milieu de vie des familles et des aînés et sont attribués dans sept catégories :

Maniwaki, catégorie de moins de 10 000 habitants

Le jury a été séduit par le coffret de naissance offert à chaque famille maniwakienne accueillant un nouveau-né. En faisant appel à ses partenaires (le CLSC, le Cercle des fermières, la Sûreté du Québec et la Maison de la Famille), la Ville de Maniwaki a réussi à construire un outil intégrant l'ensemble des produits et services existants sur son territoire.

On y retrouve entre autres de l'information sur les services de la ville, sur le programme de subvention pour l'achat de couches réutilisables et sur le carnet d'identification de l'enfant, un certificat de citoyenneté, l'arbre généalogique de la famille, un bavoir confectionné par les dames fermières et le programme « une naissance, un livre, un arbre ».

De plus, la municipalité fait cadeau d'un accès gratuit, équivalent à 9h, à la halte-garderie de la Maison des familles, donnant ainsi un répit aux nouveaux parents et faisant connaître l'organisme par le fait même.

La Ville de Maniwaki soutient activement les familles en ce qui a trait à l'organisation quotidienne, à leur développement et à leur épanouissement.

En conclusion, la conseillère et responsable des questions familles, madame Charlotte Thibault, tient à souligner et remercier sincèrement l'implication bénévole des membres du comité Famille, du comité Restreint ainsi qu'un merci tout particulier à madame Martine Houle, adjointe administrative.

Mille mercis pour votre professionnalisme, votre dévouement et votre participation continue et ce, depuis septembre 2006.

Nos familles sont depuis toujours au cœur de nos préoccupations et de nos vies. Tout au long de l'élaboration de notre politique familiale, nous avons cette grande conviction que nos familles étaient la base même de notre communauté.

Nous voulons léguer à nos générations futures un avenir fleurissant dans un milieu de vie à l'écoute de leurs besoins et attentes.

Membres du comité Famille : France-Andrée Cyr, Dan Smith, Tony Lavoie, Lucille Addleman, Nicole Duquette, Josée Séguin, Gaétane Lacroix, Claude Jacob, Caroline Rivet, Robert Lanegan, Chantal Rondeau, Roberte Raymond, Chantal Chantigny.

politique familiale slogan