amie des aines top

Les membres du comité de pilotage avec Daniel Mayrand, Martine Houle, Estelle Labelle, Nicole Duquette, Chantal Chantigny, Annie Richard, Paul Lafrance, Madeleine Marcil, Céline Carle. Sont absents : Charlotte Thibault, Gaétane Lacroix, Robert Lannigan.

De plus, les participants ont pu constater, lors de la présentation de statistiques municipales, une augmentation significative, d’ici 10 ans, de la population des personnes de 65 ans et plus. Plusieurs d’entre eux ont un revenu près du seuil de pauvreté. Le tiers des aînés, majoritairement des femmes, vivent seules.MANIWAKI - La ville de Maniwaki, dans la foulée de l’élaboration de sa politique municipale pour les aînés, poursuit ses travaux avec le comité de pilotage. Dans sa volonté de prendre en considération les capacités et les besoins de l’ensemble des citoyens vieillissants, les membres ont élaboré une définition des aînés lors de la rencontre du 19 février.

D’autre part, les participants se disent «agréablement surpris par le nombre d’actions municipales déjà en place, par exemple le soutien aux différents organismes qui interviennent auprès des aînés». D’autres actions déjà en place pourraient être améliorées et devenir des actions aînées, par exemple le Jardin communautaire ou le Souper des bénévoles.