inspiration 2016 maniwakiM. Gilbert Simard, président de la Fédération des Villages-relais du Québec et maire de la Municipalité de Saint-Fulgence, et M. Robert Coulombe, maire de la Ville de Maniwaki. (Groupe CNW/Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports).QUÉBEC, le 27 mai 2016 /CNW Telbec/ - La ministre responsable de la région de l'Outaouais et députée deGatineau, Mme Stéphanie Vallée, tient à féliciter, au nom de son collègue le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Jacques Daoust, la Ville deManiwaki qui s'est vu décerner le prix Inspiration 2016 dans la catégorie Municipalité ou Organisme.

Le village-relais deManiwaki a su se démarquer grâce à son projet unique intitulé « Une randonnée en raquette au clair de lune à Maniwaki ». Cette activité impliquant des organismes et des bénévoles de la région de l'Outaouais a suscité la participation de la population dans un contexte novateur promouvant l'activité physique.

« Je tiens à souligner les idées créatives du village-relais deManiwaki qui, par son événement rassembleur, a su développer un sentiment de fierté et d'appartenance à la communauté locale. Le réseau des villages-relais est le fruit d'un travail soutenu d'un grand nombre d'intervenants qui unissent leurs efforts, dont les municipalités et leurs résidents. Les usagers de la route qui arrêtent dans ces localités profitent bien sûr d'une pause sécuritaire lors de leur déplacement, mais ils ont aussi la chance de découvrir des communautés accueillantes, qui ont à cœur d'offrir des services de qualité », a indiqué le ministre Daoust.

« Je salue l'engagement deManiwaki dans le réseau des villages-relais depuis 2008, promouvant ainsi la belle région de la Haute-Gatineau. Je veux souligner l'engagement du maire,M. Robert Coulombe, et de ses conseillers pour les efforts qu'ils déploient continuellement dans le but d'améliorer la qualité de vie des citoyens. La Municipalité contribue fièrement au dynamisme de sa population, à la vitalité de la région et à la sécurité sur nos routes en accueillant les visiteurs. Cela permet aux touristes de découvrir tous les charmes de la Haute-Gatineau, sa richesse naturelle et ses multiples attraits. En tant que village-relais,Maniwaki contribue au rayonnement de l'Outaouais et à l'amélioration du bilan routier tout en augmentant les possibilités de développement et de retombées économiques pour l'ensemble de la région », a mentionné la ministre Vallée.

Une reconnaissance annuelle du dynamisme des villages-relais

Organisé par la Fédération des Villages-relais du Québec (FVRQ), en collaboration avec le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, le prix Inspiration en est à sa troisième édition. Cet événement, qui vise à reconnaître les réalisations qui témoignent du travail et du dynamisme des villages-relais, s'est déroulé à l'occasion du congrès annuel de la FVRQ, à Nicolet, l'une des 40 municipalités qui composent le réseau des villages-relais.

SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports