triporteur

Cet été, les aînés de la ville de Maniwaki pourront profiter de balades gratuites en triporteur grâce à l’initiative Un vélo Une ville!

Fondé en 2013, Un vélo Une ville se donne pour mission d’accroître le bien-être des aînés et de contribuer à la réussite scolaire de jeunes étudiants  en offrant un service gratuit de balades en triporteur.

Ce service de balade gratuite en triporteur est destiné aux aînés de 55 ans et plus, vivant en résidence ou de façon autonome dans la ville de Maniwaki.

Le triporteur, un vélo à trois roues semi-électrique habillé aux couleurs de la ville de Maniwaki, partenaire principal de ce beau projet, est opéré par un jeune étudiant. Celui-ci bénéficie ainsi d’un emploi d’été rémunéré et d’une bourse de scolarité à la fin de sa période de travail. Cela représente chaque année plus de 30 emplois jeunes créés et autant de bourses d’études versées dans plus de 18 villes et municipalités participantes.

À Maniwaki, un triporteur sera déployé du 2 juillet au 23 août, du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00. Un vélo Une ville collabore étroitement avec des résidences pour aînés de Maniwaki : le service est ainsi offert le lundi et le mardi à la résidence La Belle Époque, le mercredi ou le jeudi au Centre de Jour.

En dehors des horaires réservés aux résidences, les aînés qui souhaitent profiter d’une balade à vélo, d’une durée maximale d’une heure, pourront réserver au moins 48 heures à l’avance, par téléphone, auprès de l’équipe d’un vélo Une ville au (438) 391-1237. Cet été, notre superviseur Samuel Lafrance et notre opérateur/conducteur Anthony Gaudreault vous offriront ce service à Maniwaki.

Le projet a également été mis en œuvre au cours des dernières années à Longueuil, Saint-Laurent, Sainte-Julie, Joliette, Dieppe, Gatineau et bien d’autres villes et municipalités!

Pour plus d’information consulter www.unvelouneville.com