Membres du Comité des fêtes du 150e. De gauche à droite, assis : Ann Jolivette, Donald Éthier, Christiane Carle, présidente, Gilbert Patry, O.M.I., curé, Marie-Claude Bourdon, secrétaire. Debout : Pierre Piché, président de la Chambre de commerce et d'industrie, Daniel Powers, Louise Gosselin, Denis Gendron, Gilles Michaud, Patrick Beauvais, Louis L'Écuyer, Denis Moreau, Robert Coulombe, maire de Maniwaki.
Extrait de la présentation de l'album souvenir
L'année 2001 a permis de célèbrer les 150 ans de notre histoire.

Il faut applaudir chaudement les pionniers et pionnières qui ont mis toutes leurs énergies, d'une noirceur à l'autre, à défricher un territoire d'eau, de montagnes et de pierres et à y établir les bases solides de notre société.

Depuis toujours, de génération en génération, nous sommes étroitement liés à la nature et à ses ressources précieuses que sont l'eau, la forêt, la faune et la flore et qui font partie intégrante de notre culture.

Il est essentiel de poursuivre le développernent harmonieux de notre région et s'arrêter de temps à autre pour regarder le chemin parcouru.

Cela permet de reprendre notre souffle et de consolider sa vision du futur.

Aujourd'hui, en 2001, on est fier de saluer et d'encourager toute la population à s'unir pour fêter. Voilà des années qu'on se côtoie et que nous sommes engagés solidement dans notre milieu. Cette année, c'est le temps des retrouvailles. Joie des petits, grands sourires, tout ce qui nous est cher est là.

Comme cerre terre qui nous unit, il nous appartient à tous de faire retentir notre fierté, alors sortons et fêtons.

De multiples activités vous sont offertes. Choisissez-en une, choisissez-les toutes. Notre souhait, c'est de vous voir fêter avec nous.

Christiane Carle,
Présidente du comité des fêtes