Demande de dérogation mineure pour le 196, rue Lévis

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demande de dérogation mineure pour le 196, rue lÉvis

Avis public est par les présentes, donné par la soussignée trésorière/greffière adjointe de la Ville de Maniwaki, qu'il y aura séance régulière du conseil du 7 mai 2018 à 19h30 au 186, rue Principale Sud, Maniwaki (Québec). Au cours de cette séance, le conseil doit statuer sur la demande de dérogation mineure suivante:

Propriété sise au 196 rue Lévis, lot 2 984 359

Rendre réputé conforme l'empiétement du garage annexé au bâtiment principal de 0.24m dans la marge arrière. Ledit garage est implanté à 0.76m de la ligne arrière.

Selon le règlement de zonage no 881, la marge est fixée à 1m de la ligne.

Dinah Ménard, trésorière/greffière adjointe

 

Demande de dérogation mineure pour le 92, rue Notre-Dame

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demande de dérogation mineure pour le 92, rue Notre-Dame

Avis public est par les présentes, donné par la soussignée trésorière/greffière adjointe de la Ville de Maniwaki, qu'il y aura séance régulière du conseil du 7 mai 2018 à 19h30 au 186, rue Principale Sud, Maniwaki (Québec). Au cours de cette séance, le conseil doit statuer sur la demande de dérogation mineure suivante:

Propriété sise au 92 rue Notre-Dame, lot 2 984 502

Rendre réputé conforme la construction d’un garage sur un terrain en pente qui sera plus élevé que la résidence en place et soit implanté à 1.44m de la marge de la rue Labelle, soit un empiètement de 4.56m dans la marge de rue.

Selon le règlement de zonage no 881, la construction d’un garage ne doit pas dépasser la résidence principale, de plus il doit être situé à 6 mètres de la marge de rue.

Dinah Ménard, trésorière/greffière adjointe

 

Demande de dérogation mineure pour le 193, rue Champagne

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demande de dérogation mineure pour le 193, rue champagne

Avis public est par les présentes, donné par la soussignée trésorière/greffière adjointe de la Ville de Maniwaki, qu'il y aura séance régulière du conseil du 7 mai 2018 à 19h30 au 186, rue Principale Sud, Maniwaki (Québec). Au cours de cette séance, le conseil doit statuer sur la demande de dérogation mineure suivante:

Propriété sise au 193 rue Champagne, lot 2 983 940

Rendre réputé conforme la construction d’un triplex d’une hauteur supérieure à la norme et d’une largeur inférieure à la norme. Soit de permettre de construire jusqu’à une hauteur de 11 mètres et de réduire la largeur minimale à 6.40 mètres. Le promoteur a déposé des plans qui proposent de construire un triplex sur la longueur plutôt que sur la largeur et de le faire sur deux étages plus spacieux.

Les normes sont fixées à 9 mètres pour la hauteur et la largeur minimale est fixée à 12 mètres selon le règlement.

Il y aura donc un empiètement de 2 mètres dans la hauteur et une réduction de la largeur minimale de 5.60 mètres.

Dinah Ménard, trésorière/greffière adjointe

 

ider Adoption du règlement d'emprunt numéro 988 décrétant une dépense de 1 300 000 $|closed}

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adoption du règlement 988

Avis public est par la présente donné par la soussignée, trésorière/greffière adjointe de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée régulière du 3 avril 2018, le règlement d'emprunt portant le no 988 intitulé: "Règlement d'emprunt numéro 988 décrétant une dépense de 1 300 000 $ et un emprunt de 1 300 000 $ pour l’achat d’un camion écureur, d’un camion d’urgence, d’un camion 10 roues avec équipements de déneigement et l’achat et l’installation de lumières de rues au DEL."

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'Hôtel de Ville, situé au 186, rue Principale Sud, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance aux heures d'ouverture.

DONNÉ à Maniwaki, ce 16e jour du mois d’avril 2018.

Dinah Ménard, trésorière/greffière adjointe

Adoption du règlement 987

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Adoption du règlement 987

 

Avis public est par la présente donné par le soussigné greffier de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée régulière du 19 mars 2018, le règlement no 987 intitulé: "Règlement no 987, abrogeant le 584 concernant le versement d’une allocation de transition en cas de départ du maire".

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'Hôtel de Ville, 186, rue Principale Sud, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance aux heures régulières d'ouverture.

DONNÉ À Maniwaki, ce 22e jour du mois de mars 2018.

 

 Me John-David McFaul, greffier

CERTIFICAT DE PUBLICATION

 Je, soussigné, certifie que j'ai publié l'avis ci-annexé en en affichant une copie, au bureau de la municipalité et en l'insérant dans un journal local circulant dans la municipalité.

 EN FOI DE QUOI, je donne ce certificat, ce 22e jour du mois de mars 2018.

 Me John-David McFaul, greffier

Convocation au registre des personnes habiles à voter

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CONVOCATION AU REGISTRE DES PERSONNES HABILES À VOTER

 

AVIS PUBLIC EST DONNÉ

AUX PERSONNES HABILES À VOTER AYANT LE DROIT D'ÊTRE INSCRITES SUR LA LISTE RÉFÉRENDAIRE DE L'ENSEMBLE DE LA MUNICIPALITÉ.

1.      Lors de la séance du conseil qui se tiendra le 3 avril 2018, le conseil de la Ville de Maniwaki adoptera le règlement 988 intitulé: "RÈGLEMENT D'EMPRUNT NUMÉRO 988 DÉCRÉTANT UNE DÉPENSE DE 1 300 000 $ ET UN EMPRUNT DE 1 300 000 $ pour l’achat d’un camion écureur, d’un camion d’urgence, d’un camion 10 roues avec équipements de déneigement et l’achat et l’installation de lumières de rues au DEL.".

2.      Les personnes habiles à voter ayant le droit d'être inscrites sur la liste référendaire de la municipalité peuvent demander que le règlement 988 fasse l'objet d'un scrutin référendaire en inscrivant leur nom, adresse et qualité et en apposant leur signature dans un registre ouvert à cette fin.

         (Il est obligatoire que les personnes habiles à voter voulant enregistrer leur nom, présentent une carte d'identité: carte d'assurance-maladie, permis de conduire ou passeport.)

3.      Ce registre sera accessible de 9 heures à 19 heures du 9 au 13 avril 2018, au bureau de la municipalité, situé au 186, rue Principale Sud, dans la Ville de Maniwaki.

4.      Le nombre de demandes requis pour que le règlement "988" fasse l'objet d'un scrutin référendaire est de 397, selon le calcul prévu à l’article 553 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités. Si ce nombre n'est pas atteint, le règlement numéro 988 sera réputé approuvé par les personnes habiles à voter.

5.      Le résultat de la procédure d'enregistrement sera annoncé à 19 heures le vendredi 13 avril 2018, au 186 rue Principale sud à Maniwaki.

6.      Le règlement peut être consulté au bureau de la Ville de Maniwaki, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.

7.      Toute personne qui, le 3 avril 2018, n'est frappée d'aucune incapacité de voter prévue à l'article 524 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités et remplit les conditions suivantes:

ü  être une personne physique domiciliée dans la municipalité et être domiciliée depuis au moins 6 mois au Québec ET

ü  être majeure et de citoyenneté canadienne et ne pas être en curatelle.

8.      Tout propriétaire unique non résident d'un immeuble ou occupant unique non résident d'un établissement d'entreprise qui n'est frappé d'aucune incapacité de voter et remplit les conditions suivantes:

ü  être propriétaire d'un immeuble ou occupant unique d'un établissement d'entreprise situé dans la municipalité depuis au moins 12 mois;

ü  dans le cas d'une personne physique, être majeure et de citoyenneté canadienne et ne pas être en curatelle.

9.      Tout copropriétaire indivis non résident d'un immeuble ou cooccupant non résident d'un établissement d'entreprise qui n'est frappé d'aucune incapacité de voter et remplit les conditions suivantes:

ü  être copropriétaire indivis d'un immeuble ou cooccupant d'un établissement d'entreprise situé dans la municipalité depuis au moins 12 mois;

ü  être désigné, au moyen d'une procuration signée par la majorité des personnes qui sont copropriétaires ou occupants depuis au moins 12 mois, comme celui qui a le droit de signer le registre en leur nom et d'être inscrit sur la liste référendaire, le cas échéant. Cette procuration doit avoir été produite avant ou lors de la signature du registre.

10.    Personne morale

ü  avoir désigné par résolution, parmi ses membres, administrateurs ou employés, une personne qui, le 3 avril 2018 et au moment d'exercer ce droit, est majeure et de citoyenneté canadienne, qui n'est pas en curatelle et n'est frappée d'aucune incapacité de voter prévue par la loi.

                                                                                               _____________________________

                                                                                               Me John-David McFaul, greffier

CERTIFICAT DE PUBLICATION

Je, soussigné, greffier de la Ville de Maniwaki, certifie par la présente que j'ai affiché le présent avis public concernant le règlement no 988 au bureau de la municipalité en date du 26 mars 2018.

Cet avis a fait l'objet d'une parution dans le journal La Gatineau en date du 29 mars 2018.

                                                           _______________________________

                                                                                   Me John-David McFaul, greffier

Demande de dérogation mineure pour le 107, rue L'Heureux

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Demande de dérogation mineure : 107, rue L'Heureux

 

Avis public est par les présentes, donné par la soussignée greffier de la Ville de Maniwaki, qu'il y aura séance régulière du conseil du 19 mars 2018 à 19h30 au 186, rue Principale Sud, Maniwaki (Québec). Au cours de cette séance, le conseil doit statuer sur la demande de dérogation mineure suivante:

Propriété sise au 107 rue L’Heureux, lot 2 982 685

Rendre réputé conforme l'empiétement de 0.22m dans la marge latérale du garage implanté à 0.78m de la ligne latérale. Selon le règlement de zonage no 881, la marge est fixée à 1m de la ligne.

Dinah Ménard, trésorière/greffière adjointe

Adoption du règlement 986 concernant la gestion contractuelle

 

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Règlement 986 sur la gestion contractuelle

Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière adjointe de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée régulière du 19 février 2018, le règlement no 986 intitulé: "Règlement no 986 sur la gestion contractuelle".

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'Hôtel de Ville, 186, rue Principale Sud, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance aux heures régulières d'ouverture.

DONNÉ À Maniwaki, ce 22e jour du mois de février 2018.

Dinah Ménard, trésorière/greffier adjointe

Adoption du règlement 985 concernant un programme de revitalisation des enseignes commerciales

 

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Règlement no 985 concernant un programme de revitalisation des enseignes commerciales

Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière adjointe de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée régulière du 19 février 2018, le règlement no 985 intitulé: "Règlement no 985 concernant un programme de revitalisation des enseignes commerciales pour l’année 2018, sur le territoire de la ville de Maniwaki".

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'Hôtel de Ville, 186, rue Principale Sud, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance aux heures régulières d'ouverture.

DONNÉ À Maniwaki, ce 22e jour du mois de février 2018.

Dinah Ménard, trésorière/greffier adjointe

Adoption du règlement 984 concernant un programme de peinture extérieure

 

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Règlement 984 concernant un programme visant à restaurer la peinture extérieure pour les bâtiments

Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière adjointe de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée régulière du 19 février 2018, le règlement no 984 intitulé: "Règlement no 984 concernant un programme visant à restaurer la peinture extérieure pour les bâtiments dans la ville de Maniwaki (2018)".

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'Hôtel de Ville, 186, rue Principale Sud, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance aux heures régulières d'ouverture.

DONNÉ À Maniwaki, ce 22e jour du mois de février 2018.

Dinah Ménard, trésorière/greffier adjointe

Adoption du règlement 982 concernant un programme de revitalisation 2018

 

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Adoption du règlement no 982 concernant un programme de revitalisation 2018

Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière adjointe de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée régulière du 19 février 2018, le règlement no 982 intitulé: "Règlement no 982 concernant un programme de revitalisation 2018, pour la ville de Maniwaki".

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'Hôtel de Ville, 186, rue Principale Sud, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance aux heures régulières d'ouverture.

DONNÉ À Maniwaki, ce 22e jour du mois de février 2018.

Dinah Ménard, trésorière/greffier adjointe

Adoption du règlement 981 concernant le code d'éthique et de déontologie des élus

 

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Règlement no 981 concernant le code d’éthique et de déontologie des élus municipaux

Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière adjointe de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée régulière du 19 février 2018, le règlement no 981 intitulé: "Règlement no 981 concernant le code d’éthique et de déontologie des élus municipaux de la Ville de Maniwaki et abrogeant les règlements no 944 et 970".

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'Hôtel de Ville, 186, rue Principale Sud, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance aux heures régulières d'ouverture.

DONNÉ À Maniwaki, ce 22e jour du mois de février 2018.

Dinah Ménard, trésorière/greffier adjointe

Appel d'offres pour l'achat d'un camion écureur 2017 ou 2018

 

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ACHAT D'UN CAMION ÉCUREUR D'ÉGOUTS NEUF 2017 OU 2018

La Ville de Maniwaki désire recevoir des soumissions concernant le devis no S 25.2 intitulé: "ACHAT D'UN CAMION ÉCUREUR D’ÉGOUTS NEUF 2017 OU 2018".

Les devis, les documents contractuels et autres renseignements pourront être obtenus à partir du 13 février 2018 sur le site internet : Système électronique d’appel d’offres (SEAO).

La soumission devra être accompagnée soit d'un chèque certifié ou d'un cautionnement de soumission correspondant à 10% du montant soumissionné pour la fourniture d'un camion écureur d’égouts neuf 2017 ou 2018.

Les soumissions seront reçues au bureau du service du greffe de la Ville de Maniwaki, 186 rue Principale Sud, Maniwaki, Québec, J9E 1Z9, dans des enveloppes cachetées, et portant la mention "SOUMISSION : "ACHAT D'UN CAMION ÉCUREUR NEUF 2017 OU 2018" jusqu'à 15h00, JEUDI le 1er mars 2018, et seront ouvertes publiquement le même jour, à 15h01 au même endroit.

Le camion écureur d’égouts neuf 2017 ou 2018 doit être livré au garage municipal situé au 112, chemin de Montcerf à Maniwaki pour le 1er mai 2018, pendant les heures normales d’ouverture.

Pour obtenir d'autres informations, veuillez communiquer avec Monsieur Marcel Cousineau, contremaître des travaux publics au 819-449-2800, poste 231.

La Ville de Maniwaki ne s'engage à accepter ni la plus basse soumission ni aucune des soumissions reçues.

MANIWAKI
Le 12 février 2018
Me John-David McFaul, greffier

                                                                           

Vente d'un terrain vacant sur la rue Ste-Anne

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VENTE DE TERRAIN SITUÉ SUR LA RUE STE-ANNE

terrain vacant rue ste anne

La Ville de Maniwaki désire recevoir des offres pour la vente d’un terrain et d’une parcelle de terrain situés sur la rue Ste-Anne.

Il s’agit du lot no 2 982 412 ayant une superficie total de 1 076.20 mc ainsi qu’une parcelle du lot no 5 631 044 pour une superficie d’environ 664,2 mc.

Le prix minimum de départ est de 4 500.00 $.

Les frais d’arpentage et de notaire sont à la charge de l’acquéreur. Les services d’égout et d’aqueduc ne sont pas disponibles à cet endroit.

Une visite du lot se fera sur demande par les personnes intéressées.

Les offres doivent être transmises dans une enveloppe bien identifiée «SOUMISSION TERRAIN RUE STE-ANNE» à l'attention du service du greffe de la Ville de Maniwaki au 186, rue Principale sud, Maniwaki, avant le 23 FÉVRIER 2018 à 15 heures.

L'ouverture des offres aura lieu à 15h01 à la salle du conseil au 186, rue Principale sud, Maniwaki.

La Ville ne s'engage à accepter ni la plus haute ni aucune des soumissions reçues.

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec Mme Karine Alie Gagnon au (819)449-2800, poste 208 ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Donné à Maniwaki ce 15e jour du mois de février 2018.
Me John-David McFaul, greffier

                                                                           

Avis public - Extrait du budget 2018 et programme des dépenses en immobilisation

Avis public - Adoption du règlement no 983 concernant les taxes et tarifications 2018

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Règlement 983 -Taxes et tarifications 2018

Avis public est par la présente donné par le soussigné greffier de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée régulière du 18 décembre 2017, le règlement no 983 intitulé: "Pour autoriser le conseil de la Ville de Maniwaki à imposer et prélever toutes les taxes et les tarifications pour les services, pour l'année fiscale 2018".

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'Hôtel de Ville, 186, rue Principale Sud, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance aux heures régulières d'ouverture.

DONNÉ À Maniwaki, ce 21e jour du mois de décembre 2017.
Me John-David McFaul, greffier