La Ville de Maniwaki a entrepris depuis le mois de janvier le suivi du plan d’action visant à améliorer la qualité de vie des aînés. Le comité de suivi, se rencontre tous les mois afin de s’assurer du suivi des actions posées et de mettre en place les conditions favorables à leur réalisation.

Depuis janvier, la Ville de Maniwaki a fait des demandes d'aide financière par exemple pour l'achat de bollards, de toilettes publiques sur les sentiers de marche, pour l’amélioration des infrastructures de la salle de l’Âge d’Or… Prochainement, des bollards seront installés à des endroits stratégiques pour faciliter les traverses piétonnières, notamment pour les personnes âgées.

Les membres du comité de suivi sont fiers d’annoncer l’embauche de Mme Michèle Côté au poste de technicienne en loisirs qui soutiendra le projet MADA à raison de 2,5 jours par semaine. Le conseiller M. Rémi Fortin est fier d’avoir participé à la Fête des 80 ans organisée par l’Âge d’Or. À l’occasion de cette soirée, il a remis des épinglettes, plumes et des tasses à l’effigie de la municipalité.

Bref, les membres du comité de suivi continueront d’informer régulièrement la population de l’évolution du dossier Municipalité Amie Des Aînés que vous pouvez consulter sur le site de la Ville de Maniwaki.

Source : Charlotte Thibault, conseillère