pafio carteDu 26 février au 23mars 2018, la population sera invitée à s’exprimer sur la proposition de planification pour la période 2018-2023. Cette planification présente les secteurs potentiels où pourraient être réalisées, sur le territoire public, des interventions forestières non-commerciales sur des peuplements en régénération telles que de l’éclaircie précommerciale, de l’entretien de plantations, de l’élagage ainsi que des éclaircies commerciales de plantation.

La proposition de PAFIO comprend des travaux qui pourront s’effectuer dès avril 2018 sur le territoire public avoisinant entre autres les municipalités suivantes :

Aumond

Lac-des-Plages

Chichester

Kazabazua

Grand-Remous

Alleyn-et-Cawood

Montcerf-Lytton

Lac-Simon

Déléage

Montpellier

Rapides-des-Joachims

Boileau

Cayamant

Val-des-Bois

Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau

Denholm

Sheenboro

Mulgrave-et-Derry

Duhamel

Val-des-Monts

Waltham

Gracefield

Mansfield-et-Pontefract

À titre de responsable de la tenue de cette consultation publique, je vous invite à informer vos citoyens de la tenue de cette consultation. La publication de cette annonce sur votre site Internet donnerait l’opportunité au plus grand nombre de personnes possible de s’exprimer en ce qui concerne la planification de travaux forestiers sur le territoire public dans la région de l’Outaouais.

Dès le 26 février et jusqu’au 23 mars 2018, les personnes intéressées pourront consulter le PAFIO à https://www.trgirto.ca/plans-amenagement-forestier-integres-operationnels-2017-2023/ et émettre leurs commentaires sur le formulaire en ligne.  

Voir aussi la page web du PAFIO : cliquez ici >>

Les professionnels du Ministère souhaitent entendre les utilisateurs de la forêt sur leurs préoccupations en lien avec les activités forestières potentielles.  Vous êtes invités à prendre rendez-vous par téléphone au 819-246-4827 poste 235 afin de consulter le PAFIO aux endroits suivants, en semaine, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 :

Unité de gestion de la Basse-Lièvre

16, impasse de la Gare-Talon

Gatineau (Québec) J8T 0B1

Unité de gestion de la Haute-Gatineau-et-du-Cabonga

266, rue Notre-Dame, RC 100

Maniwaki (Québec) J9E 2J8

Unité de gestion de la Coulonge

163, chemin de la Chute

Mansfield-et-Pontefract (Québec) J0X 1R0

Enfin, veuillez noter que la présente consultation a pour but de recueillir les commentaires concernant la planification forestière proposée. Elle ne permet pas de réviser l’affectation du territoire public ni les droits qui y sont consentis.

Important : Si vous n’avez jamais participé à une consultation du Ministère dans la région de l’Outaouais et que vous désirez être informé des prochaines consultations publiques, faites-en la demande via le courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  en inscrivant « Demande d’inscription sur la liste de diffusion dans l’objet de votre courriel ».

Je vous invite à communiquer avec moi si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

En vous remerciant du suivi.

Raymond Barrette, ing.f.

Coordonnateur de la Table Régionale de GIRT de l’Outaouais

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bur.:  819-648-5689, poste 248

Cel.:  819-360-4525

Table Régionale GIRT de l’Outaouais