L’Écocentre de la MRC est réouvert depuis le 27 avril au grand public

 

Pensons à remercier et encourager tous ceux et celles qui sont là pour nous et qui maintiennent les services essentiels.

La Ville de Maniwaki tient à remercier et souligner le travail exceptionnel de toutes les personnes qui continuent d’offrir les services essentiels à la population. Par peur d’omettre un secteur d’activité, nous ne pouvons tous les énumérer, mais sachez que nous sommes extrêmement reconnaissants envers ces personnes qui sont nos héros discrets.

La situation en Outaouais et dans la MRC

  • Tableau des cas de COVID-19 au 26 mai à Gatineau et dans les MRC de l'Outaouais : cliquez ici >>

Mesures annoncées par le gouvernement du Québec

...

...

On a besoin de vous

  • On a besoin de vous : Enrôlez-vous sur le site "Je contribue" : cliquez ici >>
  • Le premier ministre demande aux Québécois ayant une formation médicale de s’enrôler pour aider dans les CHSLD : lire le message >>

Mesures précédentes

Mesures annoncées par le gouvernement du Canada

Mesures d'urgence

  • Plus d'informations sur la prestation canadienne d'urgence : cliquez ici >>
  • Les bureaux de Service Canada ont changé comment vous pouvez accéder leurs services. Pour les détails : cliquez ici >>

coronavirus bandeau animauxx

coronavirus bandeau guide chomeurs

La Ville rehausse son niveau de mobilisation

MANIWAKI, le 15 mars 2020. L’administration de la Ville de Maniwaki rehausse son niveau de mobilisation et prend les mesures nécessaires pour faire face à toute évolution du coronavirus.

L’administration tient à vous informer et vous mettre à jour suivant les nouvelles directives du gouvernement du Québec. « En tout premier lieu, je tiens à remercier tous les citoyens dans les efforts déployés afin de respecter les directives gouvernementales. Le bien-être et la santé de la population demeurent notre priorité. »

En conformité aux directives émises par le gouvernement du Québec, la Ville de Maniwaki exige immédiatement la fermeture de tous les endroits de loisirs et cesser toutes activités récréatives tels que : école de danse, salle de quilles, cabane à sucre, centres d’entraînement, bars et toutes autres installations à vocation similaire de loisirs. Les propriétaires des restaurants quant à eux devront se conformer à 50 % de leur capacité afin de garder une distance d’un mètre entre les personnes.

Concernant la fermeture des services de garde, il est important de respecter les directives et d’éviter des milieux de rassemblement en offrant le service. On demande aux gens de ne pas recréer un service de garde, mais bien de trouver des alternatives.

De plus, nous demandons votre collaboration afin de limiter les visites à l’Hôtel de Ville. Nos services ne seront pas interrompus, l’Hôtel de Ville demeure ouvert, mais afin de protéger la santé de nos employés, nous vous demandons de vous présenter que pour les urgences. En considération de cette limitation, nous vous informons que nous apporterons un assouplissement à la date d’échéance prévue du paiement du premier versement des taxes municipales soit jusqu’au 31 mars 2020.

Je demande à tous ceux qui sont revenus de voyage au cours de la dernière semaine, leur collaboration pour l’application de la quarantaine de 14 jours.

En tant que citoyens vous avez tous une responsabilité, car le succès dépendra des citoyens et commerçants de la ville de Maniwaki, de la région et du Québec dans son ensemble.

Au fil des heures, d’autres changements subviendront. Soyez assurés que nous vous tiendrons informés. Nous vous incitons à visionner les points de presse du premier ministre Legault qui sont diffusés quotidiennement.

Veuillez vous référer au site web : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

Francine Fortin

Mairesse de la Ville de Maniwaki