La Cité étudiante de la Haute-Gatineau offre les services d'enseignement secondaire. Photo Michel Clermont.
En matière d'éducation sur le territoire de la Ville de Maniwaki, la Commission scolaire des Hauts-Bois de l'Outaouais, qui y a son siège social, offre la gamme complète des services d'enseignement.

Les services au niveau du préscolaire (4 et 5 ans) sont dispensés à l'école Woodland. Il est à signaler que les services pour cette clientèle sont particulièrement élaborés.

Ainsi, on y retrouve la pré-maternelle pour les enfants de 4 ans et la maternelle à temps plein pour les enfants de 5 ans.

Depuis l'instauration de la maternelle à temps plein, deux autres écoles offrent ces services soient : PIE XII et Christ-Roi.

Pour des raisons de sécurité, tous les enfants du préscolaire sont transportés à l'école quelle que soit la distance à parcourir.

Les services sont aussi offerts aux écoles Christ-Roi, Sacré-Coeur et Pie XII. Chacune offre tous les degrés du primaire. La situation géographique de ces écoles permet aux enfants de Maniwaki la fréquentation d'une école de quartier.

La Cité étudiante de la Haute-Gatineau offre les services d'enseignement secondaire. Les services de formation professionnelle (jeunes et adultes) sont aussi localisés à cet endroit.

Un centre pour adultes a pour mission de répondre aux besoins de cette clientèle, il s'agit du Centre Notre-Dame-du-Désert.

  • Site web de la Commission scolaire des Haut-Bois de l'Outaouais : cliquez ici >>