Le 05 novembre 2017, il y aura des élections
générales municipales et élection du préfet.

Si vous n'êtes pas domicilié :

Si vous n'êtes pas domicilié sur le territoire de la Municipalité régionale de comté de La Vallée-de-la-Gatineau (MRC) et que vous êtes propriétaire ou occupant d'un chalet ou d'un autre immeuble depuis le 1er septembre 2016 , vous devez demander votre inscription sur la liste électorale en remplissant le formulaire approprié, que vous recevrez par la poste et qui sera disponible sur notre site web ou directement à nos bureaux. Pour l'élection du préfet, vous devez remplir le formulaire approprié sur le site web de la MRC à l'adresse mrcvg.qc.ca/index.php/elections2017-docs

Si vous êtes domicilié :

Si vous êtes domicilié sur le territoire de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau et que vous êtes propriétaire ou occupant d'un chalet ou d'un autre immeuble, vous devez vérifier votre inscription sur la liste électorale qui sera disponible en date du 06 octobre 2017 au bureau municipal. Téléphone : 819-449-2800.

Tableau des formulaires

Ces formulaires sont aussi disponibles sur notre site web et au bureau municipal.

ÉLECTIONS MUNICIPALES

SMR-9.2 >>
Demande d'inscription sur la liste électorale municipale ou référendaire par un propriétaire unique d'un immeuble ou par un occupant unique d'un établissement d'entreprise.

SMR-9.1 >>
Procuration pour désigner le copropriétaire indivis d'un immeuble ou le cooccupant d'un établissement d'entreprise.

Votre formulaire doit être reçu avant le 01 octobre 2017

Ville de Maniwaki
186, rue Principale sud
Maniwaki(QC)
J9E 1Z9

Mises en candidatures maire ou conseiller

Si vous désirez postuler à titre de maire ou conseiller, assurez-vous que le formulaire de mise en candidature soit rempli et déposé au bureau du président d'élection (ce formulaire est disponible seulement au bureau municipal). Les mises en candidatures sont acceptées du 22 septembre au 6 octobre 2017.

VOTE PAR CORRESPONDANCE

NOTE : La décision sur la tenue ou non d'un votre par correspondance n'a pas encore été prise par le conseil municipal..

SMRC-9.2 >>
Demande d'inscription par un propriétaire d'un immeuble ou par un occupant unique d'un établissement d'entreprises et de voter par correspondance.

SMRC-9.1 >>
Procuration pour désigner le copropriétaire indivis d'un immeuble ou le cooccupant d'un établissement d'entreprise et demande de voter par correspondance.

Votre formulaire de demande doit être reçu au bureau municipal avant le 24 octobre 2017, 16h30

Ville de Maniwaki
186, rue Principale sud
Maniwaki(QC)
J9E 1Z9

ÉLECTION DU PRÉFET

SP-9.2 >>
Demande d'inscription sur la liste électorale de la MRC par un propriétaire unique d'un immeuble ou par un occupant unique d'un établissement d'entreprise.

SP-9.1

Votre formulaire doit être reçu avant le 01 octobre 2017.

MRC de La Vallée-de-la-Gatineau
7, rue de la Polyvalente
C.P. 307
Gracefield, QC
J0X 1W0

Mises en candidatures préfet :

Si vous désirez postuler à titre de préfet, assurez-vous que le formulaire de mise en candidature soit rempli et déposé au bureau du président d'élection (ce formulaire est disponible seulement à la MRC). Les mises en candidatures sont acceptées du 22 septembre au 6 octobre 2017.

Dates à retenir - Élections municipales et élection du préfet

VOTE PAR ANTICIPATION