Aidez-nous à vous tenir informés

Service d’appels automatisé (SAA)

La Ville de Maniwaki s’est dotée d’un service d’appels automatisé (SAA) afin de rejoindre rapidement la population soit lors de situations d’urgence ou autres événements qui nécessitent de vous informer. Le service d’appels automatisé (SAA) achemine rapidement des messages vocaux ou courriels aux citoyens d’un secteur affecté.

QU’EST-CE QU’UNE SITUATION D’URGENCE?

Les situations urgentes qui nécessitent de vous rejoindre rapidement sont des événements, tels que :

  • Un avis de faire bouillir l’eau ou de non-consommation
  • Une inondation
  • Un déversement ou une fuite d’un produit posant un risque pour la santé
  • Un avis de confinement ou d’évacuation
  • Tout autre sinistre majeur
Autres événements
  • Collecte des ordures et matières résiduelles
  • Limiter la consommation d’eau (arrosage
  • Etc
AUSSITÔT INSCRIT, MANIWAKI T’AVERTIT!

Afin de vous assurer d’être avisé, vous devez vous inscrire au bottin du Service d’appels automatisé (SAA) (portail citoyen sur le site internet de la Ville). Il est possible d’y inscrire plusieurs coordonnées téléphoniques, en spécifiant l’ordre dans lequel vous désirez être rejoint.

L'inscription est facile et ne prend que quelques minutes!

Choix du numéro de téléphone pour votre inscription

Si vous avez un téléphone résidentiel (fixe) inscrit au bottin des pages blanches* :

  • Vous devez utiliser ce dernier pour vous inscrire
  • Il sera possible d'ajouter un cellulaire et/ou un téléphone au bureau une fois votre compte créé
  • Le système vous appellera afin de vous transmettre votre mot de passe, assurez-vous donc de pouvoir répondre tout de suite après votre inscription

Si vous avez un numéro de téléphone résidentiel non inscrit au bottin des pages blanches, ou seulement un téléphone cellulaire, vous pouvez utiliser le téléphone de votre choix pour vous inscrire.

*Si vous n'avez pas fait de demande de retrait de l'annuaire, votre numéro de téléphone résidentiel fait partie du bottin des pages blanches.

Inscription au bottin du SAA

Mise à jour de vos coordonnées

Il est important de mettre à jour vos coordonnées dans le bottin du SAA lors d’un changement d’adresse ou de téléphone. Pour ce faire, il suffit de vous connecter au bottin >> (portail citoyen sur le site internet de la Ville) à l’aide de vos identifiants d’inscription (téléphone et mot de passe) et d’y modifier ensuite vos coordonnées.

Vous connaissez quelqu’un qui n’a pas de connexion Internet?

Vous pouvez soit :

  • Inscrire cette personne vous-même si celle-ci vous en fait la demande
  • Demander à la personne de se rendre à la bibliothèque pour l’accès internet
  • Demander à cette personne d’appeler au 819-449-2800, poste 201 afin de procéder à une inscription par téléphone
FOIRE AUX QUESTIONS

Comment reconnaître une alerte de la Ville?

Pour les messages vocaux, le nom de l’appelant apparaissant sur votre afficheur est Ville de Maniwaki. La Ville peut utiliser différents numéros de téléphone pour vous rejoindre, et ce à des fins de rapidité et d’efficacité. Cependant, chaque message débute par un avertissement vous avisant, qu’il s’agit d’un message enregistre, de la Ville de Maniwaki.

Communiquez-vous seulement avec les personnes inscrites?

La Ville de Maniwaki utilise aussi les numéros de téléphone inscrits au bottin des pages blanches (annuaire) lors de situations d’urgence. Cependant, puisque le bottin des pages blanches ne contient pas les numéros de téléphone mise à jour en temps réel et ne contient pas les coordonnées des cellulaires, il est important de vous inscrire quand même au bottin du SAA de la Ville.

Comment se désabonner ?

Il est possible de vous désabonner en vous connectant au bottin (portail citoyen sur le site internet de la Ville) avec vos identifiants de connexion (numéro de téléphone et mot de passe), et en cliquant ensuite sur le bouton Se retirer de la liste (onglet en haut de la page à droite).

J’ai été avisé, mais la situation ne me concerne pas :

Vous n’avez rien à faire, mais vous pouvez nous aviser.

Dois-je renouveler mon inscription?

Votre inscription ne sera pas annulée à moins que vous ne le demandiez. Cependant, il est important de retourner dans le bottin pour y mettre à jour vos coordonnées si celles-ci ont changé.

J’ai changé d’adresse et avisé la Ville. Est-ce que le SAA est automatiquement aussi mis à jour?

Non. Vous devez mettre à jour vous-même vos coordonnées dans le bottin du SAA lors d’un changement d’adresse ou de téléphone. Pour ce faire, il suffit de vous connecter au bottin (portail citoyen sur le site internet de la Ville)à l’aide de vos identifiants d’inscription (téléphone et mot de passe) et d’y modifier ensuite vos coordonnées.

Je suis propriétaire d’immeubles, mais je demeure à l’extérieur, puis-je m’abonner?

Oui, inscrivez-vous au bottin en utilisant l’adresse de votre immeuble.

Si je change de numéro de téléphone, que dois-je faire?

Si le numéro de téléphone principal avec lequel vous vous êtes inscrit a changé (votre identifiant), vous devez obligatoirement vous inscrire à nouveau au bottin du SAA (portail citoyen sur le site internet de la Ville) avec votre nouveau numéro. Dans le cas où des coordonnées différentes du numéro principal ont été modifiées, vous devez :

  • Vous connecter avec vos identifiants (numéro de téléphone principal et mot de passe)
  • Modifier la ou les coordonnées ayant changé.
CONDITIONS D’UTILISATION

Le service offert par la Ville est gratuit. Il est de votre responsabilité de vous assurer de la mise à jour de vos renseignements et coordonnées pour vous assurer de recevoir les alertes.

La Ville de Maniwaki ne peut offrir de garantie quant à l'exactitude, l'exhaustivité ou la livraison de toute information publiée ou transmise au moyen du système et ne peut garantir que la notification atteindra tous les usagers après son envoi.

La Ville de Maniwaki, ses dirigeants et ses employés ne peuvent être tenus responsables des actions prises ou des omissions faites en se fondant sur les renseignements fournis ou pour un défaut de recevoir un message d'alerte.

CONFIDENTIALITÉ

Les renseignements fournis lors de votre inscription demeurent confidentiels et ne seront utilisés que pour les fins du service d'alerte des situations urgentes.

Il est possible en tout temps de se désabonner des alertes en désactivant votre compte.

 Pour toute urgence composez le 911.