Convocation au registre des personnes habiles à voter : règlement d’emprunt 988

CONVOCATION AU REGISTRE DES PERSONNES HABILES À VOTER

AVIS PUBLIC EST DONNÉ

AUX PERSONNES HABILES À VOTER AYANT LE DROIT D'ÊTRE INSCRITES SUR LA LISTE RÉFÉRENDAIRE DE L'ENSEMBLE DE LA MUNICIPALITÉ

1.      Lors de la séance du conseil qui a eu lieu le 3 avril 2018, le conseil de la Ville de Maniwaki a adopté le règlement 988 intitulé: "RÈGLEMENT D'EMPRUNT NUMÉRO 988 DÉCRÉTANT UNE DÉPENSE DE 1 300 000 $ ET UN EMPRUNT DE 1 300 000 $ pour l’achat d’un camion écureur, d’un camion d’urgence, d’un camion 10 roues avec équipements de déneigement et l’achat et l’installation de lumières de rues au DEL".

2.      Les personnes habiles à voter ayant le droit d'être inscrites sur la liste référendaire de la municipalité peuvent demander que le règlement 988 fasse l'objet d'un scrutin référendaire en inscrivant leur nom, adresse et qualité et en apposant leur signature dans un registre ouvert à cette fin.

(Il est obligatoire que les personnes habiles à voter voulant enregistrer leur nom, présentent une carte d'identité: carte d'assurance-maladie, permis de conduire ou passeport.)

3.      Ce registre sera accessible de 9 heures à 19 heures du 4 au 8 juin 2018, au bureau de la municipalité, situé au 186, rue Principale Sud, dans la Ville de Maniwaki.

4.      Le nombre de demandes requis pour que le règlement "988" fasse l'objet d'un scrutin référendaire est de 395, selon le calcul prévu à l’article 553 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités. Si ce nombre n'est pas atteint, le règlement numéro 988 sera réputé approuvé par les personnes habiles à voter.

5.      Le résultat de la procédure d'enregistrement sera annoncé à 19 heures le vendredi 8 juin 2018, au 186 rue Principale sud à Maniwaki.

6.      Le règlement peut être consulté au bureau de la Ville de Maniwaki, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.

7.      Toute personne qui, le 3 avril 2018, n'est frappée d'aucune incapacité de voter prévue à l'article 524 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités et remplit les conditions suivantes:

-  être une personne physique domiciliée dans la municipalité et être domiciliée depuis au moins 6 mois au Québec ET

ü  être majeure et de citoyenneté canadienne et ne pas être en curatelle.

8.      Tout propriétaire unique non résident d'un immeuble ou occupant unique non résident d'un établissement d'entreprise qui n'est frappé d'aucune incapacité de voter et remplit les conditions suivantes:

ü  être propriétaire d'un immeuble ou occupant unique d'un établissement d'entreprise situé dans la municipalité depuis au moins 12 mois;

ü  dans le cas d'une personne physique, être majeure et de citoyenneté canadienne et ne pas être en curatelle.

9.      Tout copropriétaire indivis non résident d'un immeuble ou cooccupant non résident d'un établissement d'entreprise qui n'est frappé d'aucune incapacité de voter et remplit les conditions suivantes:

-  être copropriétaire indivis d'un immeuble ou cooccupant d'un établissement d'entreprise situé dans la municipalité depuis au moins 12 mois;

-  être désigné, au moyen d'une procuration signée par la majorité des personnes qui sont copropriétaires ou occupants depuis au moins 12 mois, comme celui qui a le droit de signer le registre en leur nom et d'être inscrit sur la liste référendaire, le cas échéant. Cette procuration doit avoir été produite avant ou lors de la signature du registre.

10.    Personne morale

-  avoir désigné par résolution, parmi ses membres, administrateurs ou employés, une personne qui, le 3 avril 2018 et au moment d'exercer ce droit, est majeure et de citoyenneté canadienne, qui n'est pas en curatelle et n'est frappée d'aucune incapacité de voter prévue par la loi.

_____________________________

Me John-David McFaul, greffier