Paiement de votre compte de taxes

Vous recevrez ou avez reçu votre compte de taxes municipales en février 2024. Vous pouvez l'acquitter en déposant à la réception de l'hôtel de ville votre paiement à chacune des échéances ou mieux encore en y déposant ou en envoyant par la poste quatre(4) chèques encaissables aux dates d'échéance indiquées sur les coupons à la droite de votre compte.

Vous pouvez également acquitter ledit compte à l'institution financière de votre choix avec les facilités que celle-ci vous offre.

Nous désirons aussi vous mentionner que vous avez la possibilité de payer par les systèmes électroniques suivants:

Accès D (téléphone: 1-800-224-7737) ou Accès D (internet) disponibles à votre Caisse Populaire (pour effectuer vos paiements de taxes avec Desjardins).
Accès D sur Internet : cliquez ici

TELNAT (téléphone: 1-888-835-6281) et Directnat (internet) disponibles à votre Banque Nationale. Solutions bancaires par Internet de la BNC : cliquez ici.

Les dates d'échéance pour l'année en cours :

1er versement : 20 mars

2e versement : 19 juin

3e versement : 18 septembre

4e versement : 20 novembre

Aux termes de la loi sur la fiscalité municipale et de la réglementation pertinente, si le total des taxes foncières municipales comprises dans un compte est d'au moins 300$, le débiteur a le droit de les payer en quatre(4) versements égaux. Le débiteur peut cependant dans tous les cas payer en un seul versement.

Lorsqu'un versement n'est pas fait à son échéance, des intérêts de 15 pour cent annuellement seront calculés quotidiennement.