AVIS PUBLICS

Avis public - Dépôt du rôle de perception pour l'année 2024

Avis public - Demande de démolition d'immeuble

Avis public - Dérogation mineure 33, rue du Lac (lot projeté 6 583 986)

Avis public - Dérogation mineure 250, boulevard Desjardins (lot 5 828 711)

Avis public - Règlement no 1044 pour autoriser le conseil de la Ville de Maniwaki à imposer et prélever toutes les taxes et les tarifications pour les services pour l'année 2024

Avis public - Séance extraordinaire

Avis public - Adoption du calendrier des séances ordinaires du conseil de ville 2024

Avis public Budget 2024 publication extrait ET PDI 2024-2025-2026

Séance extraordinaire le mardi 5 décembre 2023

Avis public - Adoption des prévisions budgétaires 2024 et du programme triennal des immobilisations 2024-2025-2026

Avis public - Règlement no 1043 modifiant le règlement no 1032 sur l’établissement d’un service de sécurité incendie

AVIS PUBLIC - Séance extraordinaire du 24 octobre 2023 à 17h30

Avis public - Règlement no 1043 modifiant le règlement no 1032 sur l'établissement d'un service de sécurité incendie

Avis public - Règlement no 1042 modifiant le règlement no 963 décrétant l'imposition d'une taxe aux fins du financement des centres d'urgence 9-1-1

Avis public - Règlement no 1038 modifiant le règlement no 1032 sur l'établissement d'un service de sécurité d'incendie

Avis public - Dépôt du rôle de la valeur foncière - 2e année

Avis public - Dérogation mineure 194-196 rue Notre-Dame - Lot projeté 6 557 450 du cadastre du Québec

Avis public - Dérogation mineure 177 rue Souvenir - Lot projeté 6 577 449 du cadastre du Québec

Avis public - Règlement no 1041 décrétant des tarifs lors d'interventions destinées à prévenir ou à combattre l'incendie de véhicules motorisés

Avis public - Règlement no 1040 modifiant le règlement no 1014 sur la prévention des incendies

Avis public - Dérogation mineure, lot 6 574 218 du cadastre du Québec

Avis public - Dérogation mineure, lot 6 574 219 du cadastre du Québec

Avis public - Dérogation mineure 244, rue Beaulieu (lot 2 983 648 du cadastre du Québec)

Avis public - Dérogation mineure 270, rue Nault (lot 2 983 564 du cadastre du Québec)

Avis public - Règlement no 1039 abrogeant la citation du Château Logue (ou Maison Ernest Nault) comme monument historique

Avis public - Demande de démolition d'immeuble

Avis public - Dérogation mineure 244, rue Beaulieu

Avis public - Encan public silencieux

Avis public - Règlement no 1033 Limite de vitesse sur les chemins municipaux

Avis public - Dépôt du rapport du vérificateur et du rapport financier 2022

Avis public - Dérogation mineure 129, rue Notre-Dame

Avis public - Entrée en vigueur du règlement 1037

Avis-public de demande de démolition d'immeuble

Avis public - DÉPÔT DU RÔLE DE PERCEPTION POUR L’ANNÉE 2023

Avis public - Règlement No 1037 procédure d'enregistrement des personnes habiles à voter

Avis public - Entrée en vigueur du règlement 1036

Avis public - Entrée en vigueur du règlement 1035

Avis public - Adoption des prévisions budgétaires 2023 et du programme triennal des immobilisations 2023-2024-2025

Avis public - DÉPÔT ET ENTRÉE EN VIGUEUR DU RÔLE TRIENNAL D'ÉVALUATION 2023-2024-2025

Avis public - Adoption du règlement 1034 relatif à la circulation des véhicules tout-terrain sur le territoire de la Ville de Maniwaki

Avis public - Adoption du calendrier des séances du conseil municipal 2023

Avis public - MRC VALLÉE-DE-LA-GATINEAU - Assemblée de consultation publique, projet de plan de gestion des matières résiduelles révisé (2023-2030)

Avis public - Dérogation mineure 243, rue Besner

Avis public - Règlement 1032 entrée en vigueur

Avis public - Règlement 1031 entrée en vigueur

Avis public - RÈGLEMENT NO 1026 – ENTRÉE EN VIGUEUR

Avis public - Règlement 1030, entrée en vigueur

Avis public - Règlement 1025, entrée en vigueur

Avis public - 2e APPEL DE PROPOSITIONS LOCATION DU PAVILLON ET DU TERRAIN AU SITE DES TROIS CLOCHERS

Avis public - RÈGLEMENT NUMÉRO 1031 SUR LE TRAITEMENT DES ÉLUS MUNICIPAUX

Avis public - RECOURS POSSIBLE AUPRÈS DE LA CMQ AFIN D’EXAMINER LA CONFORMITÉ DE CERTAINS RÈGLEMENTS AU PLAN D’URBANISME

Avis public - RÈGLEMENT NO 1022 – ENTRÉE EN VIGUEUR

Avis public - DEMANDE DE DÉROGATION MINEURE Propriété sise au 294, rue Champlain (lot 5 569 104 du cadastre du Québec)

Avis public – Assemblée publique de consultation aux personnes intéressées par les projets de règlements no 1025 et no 1026

Avis public – Assemblée publique de consultation aux personnes intéressées par les projets de règlements no 1025 et no 1026

Règlement no 1025 - Modification du règlement de plan d’urbanisme par la modification de l’aire d’affectation d’une zone récréative (P-079)

  • Règlement no 1026 – Modification du règlement zonage par l’ajout d’usages à la zone H-141

Consulter l'avis public

Avis public - Aux personnes intéressées ayant le droit de signer une demande d’approbation référendaire sur le second projet de règlement no 1030 modifiant le règlement de zonage no 881

Avis public - ASSEMBLÉE PUBLIQUE concernant l'adoption du règlement no 1030 modifiant le règlement de zonage no 881

Avis public - Aux personnes intéressées ayant le droit de signer une demande d’approbation référendaire sur le second projet de règlement no 1022 modifiant le règlement de zonage no 881

avis public - Règlement no 1020

Avis public - DÉPÔT DU RAPPORT DES VÉRIFICATEURS ET DU RAPPORT FINANCIER 2021

Avis public - Règlement 1029, entrée en vigueur

Avis public - Règlement 1028, entrée en vigueur

Avis public - Règlement 1027, entrée en vigueur

Avis public - Règlement 1017, entrée en vigueur

Avis public - ASSEMBLÉE PUBLIQUE DE CONSULTATION ET CONSULTATION ÉCRITE modification du règlement de zonage no 881

Avis public - Règlement 1024 adoption

Avis public - Règlement 1023 adoption

Avis public - Règlement 1021 modification 1016 circulation VTT

Avis public - Révision du code d’éthique et de déontologie des élus de la Ville de Maniwaki

Avis public - Dépôt du rôle de perception 2022

Avis public - Séance du conseil du 7 février à huis clos

Avis public - Règlement 1019 imposition 2022

Avis public - Règlement No 1018 participation référendaire

Avis public - Règlement No 1017 participation référendaire

Avis public - Règlement No 1020 procédures d'enregistrement des persones habiles à voter

Avis public - Règlement No 1015 entrée en vigueur

Avis public - Séance du conseil du 10 janvier à huis clos

Avis public - 1017 Modification du règlement de zonage no 881 par l’ajout d’usages à la zone H-081

Avis public - 1018 Modification du règlement de zonage no 881 par l’ajout d’usages à la zone P-079

Avis public - EXTRAIT DU BUDGET 2022 ET PROGRAMME DES DÉPENSES EN IMMOBILISATION POUR LES ANNÉES 2022-2023-2024

Avis public - Adoption Budget 2022

Avis Public - Dérogation mineure 115, rue Poulin

Avis public - Calendrier des séances ordinaires du Conseil

Avis public- Résultat de l'élection

Avis public - Droit de vote

Avis public - Droit de vote

Avis public aux propriétaires d'un immeuble et aux occupantes et occupants d'un établissement d'entreprise

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Avis public - Propriété sise au 141, rue Nault

Avis public - Propriété sise au 141, rue Nault

Propriété sise au 141, rue Nault (lot 2 984 622 du cadastre du Québec)

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Avis-public adoption du règlement no 1016 relatif à la circulation des véhicules tout-terrain sur le territoire de la Ville de Maniwaki

Avis-public DÉPÔT DU RÔLE DE LA VALEUR FONCIÈRE 3e EXERCICE (2022)

Avis public - Modification du règlement de zonage no 881 par la redéfinition des limites des zones H-133 et H-074 afin d’uniformiser les usages de la rue Chénier

Avis public - Modification du règlement de zonage no 881 par la redéfinition des limites des zones H-133 et H-074 afin d’uniformiser les usages de la rue Chénier

Adoption du règlement no 1013 intitulé : « Modification du règlement de zonage no 881 par la redéfinition des limites des zones H-133 et H-074 afin d’uniformiser les usages de la rue Chénier ».

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Avis public - Modification du règlement de zonage no 881 par la redéfinition des limites des zones H-044 et P-045 et par l’ajout de l’usage H-04 à la zone H-044

Avis public - Modification du règlement de zonage no 881 par la redéfinition des limites des zones H-044 et P-045 et par l’ajout de l’usage H-04 à la zone H-044

Règlement no 1012 intitulé : « Modification du règlement de zonage no 881 par la redéfinition des limites des zones H-044 et P-045 et par l’ajout de l’usage H-04 à la zone H-044 ».

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Avis public - PRÉAVIS DE VENTE POUR DÉFAUT DE PAIEMENT D’IMPÔTS FONCIERS

Avis public - PRÉAVIS DE VENTE POUR DÉFAUT DE PAIEMENT D’IMPÔTS FONCIERS

MUNICIPALITÉ RÉGIONALE DE COMTÉ DE LA VALLÉE-DE-LA-GATINEAU
PRÉAVIS DE VENTE POUR DÉFAUT DE PAIEMENT D’IMPÔTS FONCIERS

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Avis public - Élection

Avis public - Élection

Date du scrutin 2021-11-07
Par cet avis public, Louise Pelletier, présidente d’élection, annonce des éléments aux électrices et aux électeurs de la municipalité.

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Dépôt du rapport des vérificateurs et du rapport financier 2020

Avis public - Règlement no 1015 modifiant le règlement de zone - Procédure de consultation écrite en remplacement de la tenue d'une assembléede consultation publique

Avis public - Règlement no 1015 modifiant le règlement de zone - Procédure de consultation écrite en remplacement de la tenue d'une assembléede consultation publique

RÈGLEMENT NO 1015 MODIFIANT LE RÈGLEMENT DE ZONAGE NO 881 PAR L’INTÉGRATION DE LA ZONE P-039 À LA ZONE P-046
PROCÉDURE DE CONSULTATION ÉCRITE EN REMPLACEMENT DE LA TENUE D’UNE ASSEMBLÉE DE CONSULTATION PUBLIQUE

 

Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée ordinaire du 19 juillet 2021, le projet de règlement no 1015 modifiant le règlement de zonage no 881 par l’intégration de la zone P-039 à la zone P-046.

Procédure de consultation écrite

Le projet de règlement susmentionné est soumis à la consultation écrite des citoyens en remplacement de la tenue d’une assemblée de consultation publique, tel que prévu dans l’arrêté ministériel 2020-033 donnée le 7 mai 2020.  Il peut être consulté sur le site web de la Ville de Maniwaki dans la section « Services » sous l’onglet « Règlements et formulaires ».

Les questions et commentaires concernant ce règlement doivent être reçus par écrit au plus tard le 4 août 2021 à 16h30 par courriel ou par courrier comme suit :

 greffe@ville.maniwaki.qc.ca                          ou       Madame Louise Pelletier, greffière

                                                                                   Ville de Maniwaki

                                                                                   186, rue Principale Sud

                                                                                   Maniwaki (Québec)  J9E 1Z9

en incluant obligatoirement les informations suivantes :

  • nom et prénom, adresse résidentielle et numéro de téléphone;
  • question ou commentaire sur le sujet mentionné au présent avis public seulement.

Donné à Maniwaki, ce 20e jour du mois de juillet 2021.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Séance du conseil du lundi 19 juillet 2021 à huis clos

Avis public - Séance du conseil du lundi 19 juillet 2021 à huis clos

 

SÉANCE DU CONSEIL DU 19 JUILLET À HUIS CLOS

Avis est par les présentes donné par la soussignée, que la séance du conseil prévue le 19 juillet prochain sera tenue à huis clos.

L’enregistrement audio de cette séance sera publié sur le site Internet de la Ville au dns la section des procès-verbaux. Cliquez ici >>

Le conseil vous invite à transmettre vos questions pour la période de questions au public avant 15h le 19 juillet 2021 par courriel à l’adresse greffe@ville.maniwaki.qc.ca .

Donné à Maniwaki, ce 15e jour du mois de juillet 2021.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Consultation écrite à l’égard d’une dérogation mineure

Avis public - Consultation écrite à l’égard d’une dérogation mineure

CONSULTATION ÉCRITE À L’ÉGARD D’UNE DÉROGATION MINEURE

Propriété sise au 506, rue St-Lionel (lot 2 983 708 du cadastre du Québec)

La population est avisée qu’à sa séance ordinaire qui se tiendra le lundi 19 juillet 2021, à 19 h 30, à huis clos, le conseil municipal statuera sur la demande suivante :

  • Rendre conforme l’implantation d’une remise et l’agrandissement du bâtiment principal.

Conformément à l’Arrêté ministériel numéro 2020-074, toute procédure qui implique le déplacement ou le rassemblement de citoyens et qui fait partie du processus décisionnel du conseil municipal, peut être remplacée par une consultation écrite annoncée 15 jours au préalable par un avis public.

Par conséquent, une consultation écrite sur cette demande de dérogation mineure se tiendra du 23 juin au 8 juillet 2021. Toute personne intéressée peut transmettre ses commentaires à l’attention de Mme Louise Pelletier, greffière au plus tard le 8 juillet 2021 à 16h30 par courrier au 186, rue Principale Sud, Maniwaki, Québec, J9E 1Z9 ou par courriel à greffe@ville.maniwaki.qc.ca avant le 8 juillet 2021 à 16 h 30.

Donné à Maniwaki, le 23 juin 2021

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Droit de signer une demande d’approbation référendaire sur le second projet de règlement no 1013 modifiant le règlement de zonage no 881

Avis public - Droit de signer une demande d’approbation référendaire sur le second projet de règlement no 1013 modifiant le règlement de zonage no 881

DROIT DE SIGNER UNE DEMANDE D’APPROBATION RÉFÉRENDAIRE SUR LE
SECOND PROJET DE RÈGLEMENT NO 1013 MODIFIANT LE RÈGLEMENT DE ZONAGE NO 881 


Aux personnes intéressées ayant le droit de signer une demande d’approbation référendaire sur le second projet de règlement no 1013 modifiant le règlement de zonage no 881 :


1. Objet du projet et demande d'approbation référendaire

À la suite de la procédure de consultation écrite tenue entre le 19 mai et le 3 juin 2021, le conseil a adopté le second projet de règlement no 1013 intitulé Modification du règlement de zonage no 881 par la redéfinition des limites des zones H-133 et H-074 afin d’uniformiser les usages de la rue Chénier.

Ce second projet contient des dispositions qui peuvent faire l’objet d’une demande de la part des personne intéressées afin que le règlement soit soumis à leur approbation, conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.  Plus précisément :

2. Zones visées et contigües

Une demande peut provenir des zones visées H-133 et H-074 et des zones contigües à celles-ci C-135, C-048, C-134, C-083, P-072, P-065 et H-070.  La localisation de ces zones est illustrée sur le croquis ci-joint.

3. Conditions de validité d'une demande

Pour être valide, toute demande doit :

  • Indiquer clairement la disposition qui en fait l'objet et la zone d'où elle provient et, le cas échéant, mentionner la zone à l’égard de laquelle la demande est faite;
  • Être signée par au moins 12 personnes intéressées de la zone d'où elle provient ou par au moins la majorité d'entre elles si le nombre de personnes intéressées dans la zone n'excède pas 21.
  • Être reçue au bureau de la greffière de la Ville de Maniwaki, 186, rue Principale Sud, Maniwaki, (Québec) J9E 1Z9, au plus tard à 16h30 le mercredi 30 juin 2021.

4. Conditions pour être une personne intéressée

Est une personne intéressée toute personne qui n’est frappée d’aucune incapacité de voter prévue à l’article 524 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités et qui remplit l’une des conditions suivantes en date du 22 juin 2021 :

  1. Être une personne physique majeure, de citoyenneté canadienne, ne pas être en curatelle et :
    1. être domiciliée dans une zone d'où peut provenir une demande et, depuis au moins 6 mois, au Québec, ou;
    2. être, depuis au moins 12 mois, propriétaire d'un immeuble ou occupant d'un établissement d'entreprise, au sens de la Loi sur la fiscalité municipale, située dans une zone d'où peut provenir une demande, ou;
    3. être, depuis au moins 12 mois, copropriétaire indivis d'un immeuble ou cooccupant d'un établissement d'entreprise situé dans une zone d'où peut provenir une demande et :
      • être désigné, par les copropriétaires ou cooccupants qui sont des personnes habiles à voter, au moyen d'une procuration signée par la majorité d'entre eux, comme celui qui a le droit de signer la demande en leur nom. Le copropriétaire ou cooccupant désigné doit être une personne qui n'a pas le droit d'être inscrite sur la liste référendaire à un autre titre prioritaire;
      • produire cette procuration au bureau de la greffière, à l'adresse ci-haut indiquée.
  2. Être une personne morale :
    1. propriétaire d'un immeuble ou occupant d'un établissement d'entreprise au sens de la Loi sur la fiscalité municipale, depuis au moins 12 mois et situé dans une zone d'où peut provenir une demande, ou;
    2. copropriétaire indivis d'un immeuble ou cooccupant d'un établissement d'entreprise, depuis au moins 12 mois et situé dans une zone d'où peut provenir une demande et avoir été désignée par procuration et produit cette procuration conformément aux conditions énoncées au paragraphe I.c) ci- dessus;

Dans tous les cas, la personne morale doit désigner par résolution, parmi ses membres, administrateurs ou employés, une personne qui le 22 juin 2021 et au moment d’exercer le droit de faire une demande, est majeure, de citoyenneté canadienne, n’est pas en curatelle et n’est frappée d’aucune incapacité de voter et produire cette résolution au bureau de la greffière, à l’adresse ci-haut indiquée.

Nul ne peut être inscrit à plus d’un endroit sur la liste référendaire de la municipalité. Cette interdiction ne s’applique cependant pas à la personne habile à voter qui est désignée comme représentante d’une ou plusieurs personnes morales.

5. Absence de demande

Toutes les dispositions du second projet qui n’auront fait l’objet d’aucune demande valide pourront être incluses dans un règlement qui n’aura pas à être approuvé par les personnes habiles à voter.

 

6. Consultation du projet

Toute personne intéressée peut consulter le second projet de règlement sur le site internet de la Ville (cliquez ici >>) ou à l’hôtel de ville au 186, rue Principale Sud, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et 13h à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 12h.  Une copie du projet de règlement peut aussi être obtenue sans frais par toute personne qui en fait la demande.

 

DONNÉ À Maniwaki,

Ce 22ième jour du mois de juin 2021

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Droit de signer une demande d’approbation référendaire sur le second projet de règlement no 1012 modifiant le règlement de zonage no 881

Avis public - Droit de signer une demande d’approbation référendaire sur le second projet de règlement no 1012 modifiant le règlement de zonage no 881

DROIT DE SIGNER UNE DEMANDE D’APPROBATION RÉFÉRENDAIRE SUR LE
SECOND PROJET DE RÈGLEMENT NO 1012 MODIFIANT LE RÈGLEMENT DE ZONAGE NO 881 

 

Aux personnes intéressées ayant le droit de signer une demande d’approbation référendaire sur le second projet de règlement no 1012 modifiant le règlement de zonage no 881


1. Objet du projet et demande d'approbation référendaire

À la suite de la procédure de consultation écrite tenue entre le 19 mai et le 3 juin 2021, le conseil a adopté le second projet de règlement no 1012 intitulé Modification du règlement de zonage no 881 par la redéfinition des limites des zones H-044 et P-045 et par l’ajout de l’usage H-04 à la zone H-044.

Ce second projet contient des dispositions qui peuvent faire l’objet d’une demande de la part des personne intéressées afin que le règlement soit soumis à leur approbation, conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.  Plus précisément :

  • Modifier le plan de zonage en redéfinissant les zones H-044 et P-045 (voir croquis ci-joint);
  • Modifier la grille des usages et des normes de la zone H-044 en y ajoutant la classe d’usage H-04 « Multifamiliale (4 à 7 logements) »

2. Zones visées et contigües

Une demande peut provenir des zones visées H-044 et P-045 et des zones contigües à celles-ci H-049, H-050, C-139, C-046, H-047, H-043, P-042 et P-062.  La localisation de ces zones est illustrée sur le croquis ci-joint >>.

3. Conditions de validité d'une demande

Pour être valide, toute demande doit :

  • Indiquer clairement la disposition qui en fait l'objet et la zone d'où elle provient et, le cas échéant, mentionner la zone à l’égard de laquelle la demande est faite;
  • Être signée par au moins 12 personnes intéressées de la zone d'où elle provient ou par au moins la majorité d'entre elles si le nombre de personnes intéressées dans la zone n'excède pas 21.
  • Être reçue au bureau de la greffière de la Ville de Maniwaki, 186, rue Principale Sud, Maniwaki, (Québec) J9E 1Z9, au plus tard à 16h30 le mercredi 30 juin 2021.

4. Conditions pour être une personne intéressée

Est une personne intéressée toute personne qui n’est frappée d’aucune incapacité de voter prévue à l’article 524 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités et qui remplit l’une des conditions suivantes en date du 22 juin 2021 :

  1. Être une personne physique majeure, de citoyenneté canadienne, ne pas être en curatelle et :
    1. être domiciliée dans une zone d'où peut provenir une demande et, depuis au moins 6 mois, au Québec, ou;
    2. être, depuis au moins 12 mois, propriétaire d'un immeuble ou occupant d'un établissement d'entreprise, au sens de la Loi sur la fiscalité municipale, située dans une zone d'où peut provenir une demande, ou;
    3. être, depuis au moins 12 mois, copropriétaire indivis d'un immeuble ou cooccupant d'un établissement d'entreprise situé dans une zone d'où peut provenir une demande et :
      • être désigné, par les copropriétaires ou cooccupants qui sont des personnes habiles à voter, au moyen d'une procuration signée par la majorité d'entre eux, comme celui qui a le droit de signer la demande en leur nom. Le copropriétaire ou cooccupant désigné doit être une personne qui n'a pas le droit d'être inscrite sur la liste référendaire à un autre titre prioritaire;
      • produire cette procuration au bureau de la greffière, à l'adresse ci-haut indiquée.
  2. Être une personne morale :
    1. propriétaire d'un immeuble ou occupant d'un établissement d'entreprise au sens de la Loi sur la fiscalité municipale, depuis au moins 12 mois et situé dans une zone d'où peut provenir une demande, ou;
    2. copropriétaire indivis d'un immeuble ou cooccupant d'un établissement d'entreprise, depuis au moins 12 mois et situé dans une zone d'où peut provenir une demande et avoir été désignée par procuration et produit cette procuration conformément aux conditions énoncées au paragraphe I.c) ci- dessus;

Dans tous les cas, la personne morale doit désigner par résolution, parmi ses membres, administrateurs ou employés, une personne qui le 22 juin 2021 et au moment d’exercer le droit de faire une demande, est majeure, de citoyenneté canadienne, n’est pas en curatelle et n’est frappée d’aucune incapacité de voter et produire cette résolution au bureau de la greffière, à l’adresse ci-haut indiquée.

Nul ne peut être inscrit à plus d’un endroit sur la liste référendaire de la municipalité. Cette interdiction ne s’applique cependant pas à la personne habile à voter qui est désignée comme représentante d’une ou plusieurs personnes morales.

5. Absence de demande

Toutes les dispositions du second projet qui n’auront pas fait l’objet d’aucune demande valide pourront être incluses dans un règlement qui n’aura pas à être approuvé par les personnes habiles à voter.

6. Consultation du projet

Toute personne intéressée peut consulter le second projet de règlement sur le site internet de la Ville (cliquez ici >>) ou à l’hôtel de ville au 186, rue Principale Sud, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et 13h à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 12h.  Une copie du projet de règlement peut aussi être obtenue sans frais par toute personne qui en fait la demande.

 

DONNÉ À Maniwaki,

Ce 22ième jour du mois de juin 2021

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Adoption du règlement 1014 concernant la protection contre les incendies

Avis public - Adoption du règlement 1014 concernant la protection contre les incendies

 

ADOPTION DU RÈGLEMENT 1014


Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée ordinaire du 21 juin 2021, le règlement no 1014 intitulé : « Règlement de prévention des incendies ».

Ledit règlement a été déposé au bureau du greffe, à l'hôtel de Ville, 186, rue Principale Sud.  Toute personne intéressée peut en demander une copie en s’adressant au service du greffe par téléphone au 819-449-2800, poste 205 ou par courriel à greffe@ville.maniwaki.qc.ca ou en se rendant sur le site web de la Ville à www.ville.maniwaki.qc.ca

DONNÉ À Maniwaki, ce 22jour du mois de juin 2021.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Séance du conseil du lundi 21 juin 2021 à huis clos

Avis public - Séance du conseil du lundi 21 juin 2021 à huis clos

 

SÉANCE DU CONSEIL DU 21 JUIN 2021 A HUIS CLOS


Avis est par les présentes donné par la soussignée que la séance du conseil prévue le 21 juin prochain sera tenue à huis clos.

L’enregistrement audio de cette séance sera publié sur le site Internet de la Ville, dans la section des procès-verbaux >>

Le conseil vous invite à transmettre vos questions pour la période de questions au public avant 15h le 21 juin 2021 par courriel à l’adresse greffe@ville.maniwaki.qc.ca .

Donné à Maniwaki, ce 15e jour du mois de juin 2021.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Séance extraordinaire le lundi 31 mai 2021 à 16h30

Avis public - Séance extraordinaire le lundi 31 mai 2021 à 16h30

SÉANCE EXTRAORDINAIRE LE LUNDI 31 MAI 2021 À 16H30


Avis public est par la présente donné par la soussignée, greffière, que le conseil tiendra une séance extraordinaire le lundi 31 mai 2021 à 16h30, à la salle du conseil située au 186, rue Principale Sud.

Cette séance se tiendra à huis clos et l’enregistrement audio sera publié sur le site Internet de la Ville.

Au cours de cette séance, les délibérations du conseil porteront uniquement sur les points suivants :

1.      Ouverture de la séance

2.      Adoption de l’ordre du jour

3.      Chargé de projet et surveillance des travaux émissaire King – Octroi du contrat

4.      Groupe électrogène au diésel émissaire King – Octroi du contrat

5.      Entretien ménager – Octroi du contrat

6.      Entente de partenariat Camp de jour Fondation le terrier – Conclusion et autorisation de signatures

7.      Règlement no 1014 Prévention des incendies – Avis de motion et dépôt du projet

8.      Période de questions

9.      Levée de l’assemblée

Les contribuables pourront soumettre leurs questions par courriel à l’adresse greffe@ville.maniwaki.qc.ca jusqu’à 10 h, le 31 mai 2021.

DONNÉ à Maniwaki, ce 27e jour du mois de mai 2021.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Procédure de consultation écrite concernant le règlement 1013 modifiant le règlement de zonage

Avis public - Procédure de consultation écrite concernant le règlement 1013 modifiant le règlement de zonage

RÈGLEMENT NO 1013 MODIFIANT LE RÈGLEMENT DE ZONAGE NO 881 PAR LA REDÉFINITION DES LIMITES DES ZONES H-133 ET H-074 AFIN D’UNIFORMISER LES USAGES DE LA RUE CHÉNIER

PROCÉDURE DE CONSULTATION ÉCRITE EN REMPLACEMENT DE LA TENUE D’UNE ASSEMBLÉE DE CONSULTATION PUBLIQUE

Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée ordinaire du 17 mai 2021, le projet de règlement no 1013 modifiant le règlement de zonage no 881 par la redéfinition des limites des zones H-133 et H-074 afin d’uniformiser les usages de la rue Chénier

Procédure de consultation écrite

Le projet de règlement susmentionné est soumis à la consultation écrite des citoyens en remplacement de la tenue d’une assemblée de consultation publique, tel que prévu dans l’arrêté ministériel 2020-033 donnée le 7 mai 2020.  Il peut être consulté sur le site web de la Ville de Maniwaki dans la section « Services » sous l’onglet « Règlements et formulaires ».

Les questions et commentaires concernant ce règlement doivent être reçus par écrit au plus tard le 3 juin 2021 à 16h30 par courriel ou par courrier comme suit :

greffe@ville.maniwaki.qc.ca                          ou       Madame Louise Pelletier, greffière

                                                                                   Ville de Maniwaki

                                                                                   186, rue Principale Sud

                                                                                   Maniwaki (Québec)  J9E 1Z9

en incluant obligatoirement les informations suivantes :

  • nom et prénom, adresse résidentielle et numéro de téléphone;
  • question ou commentaire sur le sujet mentionné au présent avis public seulement.

Donné à Maniwaki, ce 19e jour du mois de mai 2021.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Procédure de consultation écrite concernant le règlement 1012 modifiant le règlement de zonage

Avis public - Procédure de consultation écrite concernant le règlement 1012 modifiant le règlement de zonage

RÈGLEMENT NO 1012 MODIFIANT LE RÈGLEMENT DE ZONAGE NO 881 PAR LA REDÉFINITION DES LIMITES DES ZONES H-044 ET P-045 ET PAR L’AJOUT DE L’USAGE H-04 À LA ZONE H-044
PROCÉDURE DE CONSULTATION ÉCRITE EN REMPLACEMENT DE LA TENUE D’UNE ASSEMBLÉE DE CONSULTATION PUBLIQUE

Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée ordinaire du 17 mai 2021, le projet de règlement NO 1012 modifiant le règlement de zonage no 881 par la redéfinition des limites des zones H-044 et P‑045 et par l’ajout de l’usage H-04 à la zone H-044.

Procédure de consultation écrite

Le projet de règlement susmentionné est soumis à la consultation écrite des citoyens en remplacement de la tenue d’une assemblée de consultation publique, tel que prévu dans l’arrêté ministériel 2020-033 donnée le 7 mai 2020.  Il peut être consulté sur le site web de la Ville de Maniwaki dans la section « Services » sous l’onglet « Règlements et formulaires ».

Les questions et commentaires concernant ce règlement doivent être reçus par écrit au plus tard le 3 juin 2021 à 16h30 par courriel ou par courrier comme suit :

greffe@ville.maniwaki.qc.ca                          ou       Madame Louise Pelletier, greffière

                                                                                   Ville de Maniwaki

                                                                                   186, rue Principale Sud

                                                                                   Maniwaki (Québec)  J9E 1Z9

en incluant obligatoirement les informations suivantes :

  • nom et prénom, adresse résidentielle et numéro de téléphone;
  • question ou commentaire sur le sujet mentionné au présent avis public seulement.

Donné à Maniwaki, ce 19e jour du mois de mai 2021.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - La séance du 17 mai sera à huis clos

Avis public - La séance du 17 mai sera à huis clos

SÉANCE DU CONSEIL À HUIS CLOS LE 17 MAI


Avis est par les présentes donné par la soussignée, que la séance du conseil prévue le 17 mai prochain sera tenue à huis clos.

L’enregistrement audio de cette séance sera publié sur le site Internet de la Ville.

Le conseil vous invite à transmettre vos questions pour la période de questions au public avant 15h le 17 mai 2021 par courriel à l’adresse greffe@ville.maniwaki.qc.ca .

Donné à Maniwaki, ce 13e jour du mois de mai 2021.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - La séance du 19 avril sera à huis clos

Avis public - La séance du 19 avril sera à huis clos

 

SÉANCE DU CONSEIL DU 19 AVRIL À HUIS CLOS

Avis est par les présentes donné par la soussignée, que la séance du conseil prévue le 19 avril prochain sera tenue à huis clos.

L’enregistrement audio de cette séance sera publié sur le site Internet de la Ville.

Le conseil vous invite à transmettre vos questions pour la période de questions au public avant 13h le 19 avril 2021 par courriel à l’adresse greffe@ville.maniwaki.qc.ca .

Donné à Maniwaki, ce 15e jour du mois d’avril 2021.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Adoption du règlement 1011

Avis public - Adoption du règlement 1011

 

ADOPTION DU RÈGLEMENT NO 1011


Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée extraordinaire du 8 avril 2021, le règlement no 1011 intitulé: « Règlement no 1011 décrétant une dépense de 9 616 000 $ et un emprunt de 9 616 000 $ pour la gestion des eaux pluviales du secteur de la rue King »

Ledit règlement a été déposé au bureau du greffe, à l'hôtel de Ville, 186, rue Principale Sud.  Toute personne intéressée peut en demander une copie en s’adressant au service du greffe par téléphone au 819-449-2800, poste 205 ou par courriel à greffe@ville.maniwaki.qc.ca ou en se rendant sur le site web de la Ville.

DONNÉ À Maniwaki, ce 8jour du mois d’avril 2021.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - La séance extraordinaire du 8 avril sera à huis clos

Avis public - La séance extraordinaire du 8 avril sera à huis clos

SÉANCE EXTRAORDINAIRE DU 8 AVRIL 2021


Avis public est par la présente donné par la soussignée, greffière, que le conseil tiendra une séance extraordinaire le jeudi 8 avril 2021 à 12h00, à la salle du conseil située au 186, rue Principale Sud.

Cette séance se tiendra à huis clos et l’enregistrement audio sera publié sur le site Internet de la Ville.

Au cours de cette séance, les délibérations du conseil porteront uniquement sur les points suivants :

1.    Ouverture de la séance

2.    Adoption de l'ordre du jour

3.    Règlement no 1011 décrétant une dépense de 9 616 000 $ et un emprunt de 9 616 000 $ pour la gestion des eaux pluviales du secteur de la rue King – Adoption

4.    Période de questions

5.    Levée de l'assemblée

Les contribuables pourront soumettre leurs questions par courriel à l’adresse greffe@ville.maniwaki.qc.ca jusqu’à 10 h, le 8 avril 2021.

DONNÉ à Maniwaki, ce 6e jour du mois d’avril 2021.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Bilan annuel 2020 de la qualité de l'eau potable

Avis public - Bilan annuel 2020 de la qualité de l'eau potable

 

BILAN ANNUEL 2020 DE LA QUALITÉ DE L'EAU POTABLE


Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière de la Ville de Maniwaki, que le bilan annuel de la qualité de I'eau potable pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2020 a été dressé selon I'article 53.3 du Règlement sur la qualité de l'eau potable.

Tous les utilisateurs desservis par le réseau d'eau potable peuvent consulter le document sur le site web de la Ville de Maniwaki à l’adresse ville.maniwaki.qc.ca

Donné à Maniwaki, ce 16e jour du mois de mars 2021.

Louise Pelletier
Greffière

Avis public - La séance du conseil du 15 mars sera à huis clos

Avis public - La séance du conseil du 15 mars sera à huis clos

 

SÉANCE DU CONSEIL À HUIS CLOS


Avis est par les présentes donné par la soussignée, que la séance du conseil prévue le 15 mars prochain sera tenue à huis clos.

L’enregistrement audio de cette séance sera publié sur le site Internet de la Ville.

Le conseil vous invite à transmettre vos questions pour la période de questions au public avant 15h le 15 mars 2021 par courriel à l’adresse greffe@ville.maniwaki.qc.ca .

Donné à Maniwaki, ce 11e jour du mois de mars 2021.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Entrée en vigueur du règlement 1006

Avis public - Entrée en vigueur du règlement 1006

 

ENTRÉE EN VIGUEUR DU RÈGLEMENT 1006

Avis public est par la présente donné par la soussignée que le conseil municipal de la Ville de Maniwaki à sa séance ordinaire du 15 juin 2020 a adopté le règlement no 1006 intitulé : « Règlement de concordance no 1006 modifiant le règlement de zonage no 881 suite à l’entrée en vigueur du règlement no 2019-338 modifiant le schéma d’aménagement de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau afin d’intégrer la cartographie et le rapport visant une partie des zones à risques d’inondation sur le territoire de la ville de Maniwaki ».

Objet du règlement

Le règlement a pour but de modifier le règlement de zonage 881 ainsi que les amendements s’y rapportant relativement à la révision des zones à risques d’inondations situées dans la Ville de Maniwaki.

Ledit règlement est disponible pour consultation sur le site web de la Ville de Maniwaki et à l’hôtel de ville, au 186, rue Princpale Sud à Maniwaki aux heures normales d’ouverture.

Ledit règlement est  entré en vigueur le 17 juin 2020 en vertu du certificat de conformité émis à cette date par la greffière de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau.

DONNÉ À Maniwaki, ce 10e jour de février 2021

Louise Pelletier, greffière

Avis public - La séance du conseil du 15 février sera à huis clos

Avis public - La séance du conseil du 15 février sera à huis clos

SÉANCE DU CONSEIL À HUIS CLOS LE 15 FÉVRIER


Avis est par les présentes donné par la soussignée, que la séance du conseil prévue le 15 février prochain sera tenue à huis clos.

L’enregistrement audio de cette séance sera publié sur le site Internet de la Ville au www.ville.maniwaki.qc.ca .

Le conseil vous invite à transmettre vos questions pour la période de questions au public avant 15h le 15 février 2021 par courriel à l’adresse greffe@ville.maniwaki.qc.ca .

Donné à Maniwaki, ce 9e jour du mois de février 2021.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Adoption du calendrier des assemblées ordinaires du conseil de ville pour l'année 2021

Avis public - Adoption du calendrier des assemblées ordinaires du conseil de ville pour l'année 2021

 
ADOPTION DU CALENDRIER DES ASSEMBLÉES ORDINAIRES
DU CONSEIL DE VILLE POUR L'ANNÉE 2021

Avis public est par la présente donné par la soussignée, greffière, que le conseil a adopté le calendrier officiel des assemblées ordinaires pour l'année 2021, selon les articles 319 et 320 de la Loi sur les cités et villes, à la séance ordinaire du 14 décembre 2020. 

calendrier seances 2021

Le calendrier peut être consulté sur le site web de la Ville de Maniwaki à www.ville.maniwaki.qc.ca

DONNÉ à Maniwaki, ce 8e jour du mois de février 2021.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Modifications au rôle d'évaluation foncière 2020-2021-2022

Avis public - Modifications au rôle d'évaluation foncière 2020-2021-2022

 

MODIFICATIONS AU RÔLE D'ÉVALUATION FONCIÈRE 2020-2021-2022


Conformément à l’article 43 de la Loi visant principalement à contrôler le coût de la taxe foncière agricole et à simplifier l’accès au crédit de taxes foncières agricole (L.Q. 2020, chapitre 7) et à l’article 75 de la Loi sur la fiscalité municipale (R.L.R.Q., chapitre F-2.1), avis public est, par les présentes, donné de ce qui suit :

1.      Le rôle d'évaluation foncière de la Ville de Maniwaki, déposé le 11 septembre 2020 pour les exercices financiers 2020-2021 et 2022, a été modifié au moyen d’un certificat global en application du premier alinéa de Loi visant principalement à contrôler le coût de la taxe foncière agricole et à simplifier l’accès au crédit de taxes foncières agricole (LQ 2020, chapitre 7) pour afin de tenir compte des modifications prescrites par l’édition 2020 du Manuel d’évaluation foncière du Québec pour la conversion des renseignements relatifs aux répartitions fiscales applicables aux unités d’évaluation comportant des immeubles compris dans une exploitation agricole enregistrée conformément à un règlement pris en vertu de l’article 36.15 de la Loi sur le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

2.      L’ensemble de ces modifications ont été effectuées au moyen d’un certificat global et elles auront effet à compter du 1er janvier 2021;

3.      Aucune demande de révision ne peut être formulée ni aucun recours en cassation ou en nullité exercé à l’égard de ces modifications.

DONNÉ à Maniwaki, ce 5e jour du mois de février 2021.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Dépôt du rôle de perception pour l'année 2021

Avis public - Dépôt du rôle de perception pour l'année 2021

DÉPÔT DU RÔLE DE PERCEPTION POUR L’ANNÉE 2021

À tous les contribuables de la Ville de Maniwaki, cet avis est par la présente donné par la trésorière, conformément aux articles 503 et 504 de la Loi sur les cités et villes, (L.R.Q., c. C-19) que :

  • le rôle général de perception des taxes municipales de la Ville de Maniwaki pour l’année 2021 a été complété et déposé au bureau de la trésorière situé au 186, rue Principale Sud, Maniwaki (Québec) J9E 1Z9, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance sur rendez-vous seulement pendant les heures d’ouverture, soit du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h à 12 h;
  • l'envoi des comptes de taxes sera effectué dans les soixante (60) jours suivant le présent avis.

*Notez que les heures d’ouverture peuvent varier en raison de la pandémie de la COVID-19.

DONNÉ à Maniwaki, ce 5e jour du mois de février 2021

Dinah Ménard, trésorière

Avis public - Adoption du règlement 1010 relatif à la garde de poules en milieu urbain

Avis public - Adoption du règlement 1010 relatif à la garde de poules en milieu urbain

ADOPTION DU RÈGLEMENT 1010

Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée régulière du 18 janvier 2021, le règlement no 1010 relatif à la garde de poules en milieu urbain.

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'hôtel de Ville, 186, rue Principale Sud.  Toute personne intéressée peut en demander une copie en s’adressant au service du greffe par téléphone au 819-449-2800, poste 205 ou par courriel à greffe@ville.maniwaki.qc.ca ou en se rendant sur le site web de la Ville à www.ville.maniwaki.qc.ca

DONNÉ À Maniwaki, ce 20jour du mois de janvier 2021.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Adoption du règlement 1009 pour autoriser le conseil à imposer et prélever les taxes et tarifications pour 2021

Avis public - Adoption du règlement 1009 pour autoriser le conseil à imposer et prélever les taxes et tarifications pour 2021

ADOPTION DU RÈGLEMENT 1009

Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée régulière du 18 janvier 2021, le règlement no 1009 intitulé: "Pour autoriser le conseil de la Ville de Maniwaki à imposer et prélever toutes les taxes et les tarifications pour les services, pour l'année fiscale 2021".

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'hôtel de Ville, 186, rue Principale Sud.  Toute personne intéressée peut en demander une copie en s’adressant au service du greffe par téléphone au 819-449-2800, poste 205 ou par courriel à greffe@ville.maniwaki.qc.ca ou en se rendant sur le site web de la Ville à www.ville.maniwaki.qc.ca

DONNÉ À Maniwaki, ce 20jour du mois de janvier 2021.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - La séance du conseil du 18 janvier 2021 sera à huis clos

Avis public - La séance du conseil du 18 janvier 2021 sera à huis clos

 

SÉANCE DU CONSEIL À HUIS CLOS LE 18 JANVIER


Avis est par les présentes donné par la soussignée, que la séance du conseil prévue le 18 janvier prochain sera tenue à huis clos.

L’enregistrement audio de cette séance sera publié sur le site Internet de la Ville au www.ville.maniwaki.qc.ca .

Le conseil vous invite à transmettre vos questions pour la période de questions au public avant 15h le 18 janvier 2021 par courriel à l’adresse greffe@ville.maniwaki.qc.ca .

Donné à Maniwaki, ce 11e jour du mois de janvier 2021.

Louise Pelletier
Greffière

 

Avis public - Extrait du budget 2021 et programme triennal en immobilisation

Avis public - Adoption du règlement 1008 concernant la limite de vitesse sur la rue Comeau

Avis public - Adoption du règlement 1008 concernant la limite de vitesse sur la rue Comeau

LE RÈGLEMENT 1008 A ÉTÉ ADOPTÉ


Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de la séance ordinaire du 14 décembre 2020, le règlement no 1008 concernant la limite de vitesse sur la rue Comeau.

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'hôtel de Ville, 186, rue Principale Sud.  Toute personne intéressée peut en demander une copie en s’adressant au service du greffe par téléphone au 819-449-2800 poste 205 ou par courriel à greffe@ville.maniwaki.qc.ca ou en se rendant sur le site web de la Ville à www.ville.maniwaki.qc.ca

DONNÉ À Maniwaki, ce 15jour du mois de décembre 2020.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Adoption du règlement 1007 établissant un programme de revitalisation favorisant la construction et la rénovation

Avis public - Adoption du règlement 1007 établissant un programme de revitalisation favorisant la construction et la rénovation

LE RÈGLEMENT 1007 A ÉTÉ ADOPTÉ


Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de la séance ordinaire du 14 décembre 2020, le règlement no 1007 établissant un programme de revitalisation favorisant la construction et la rénovation.

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'hôtel de Ville, 186, rue Principale Sud.  Toute personne intéressée peut en demander une copie en s’adressant au service du greffe par téléphone au 819-449-2800 poste 205 ou par courriel à greffe@ville.maniwaki.qc.ca ou en se rendant sur le site web de la Ville à www.ville.maniwaki.qc.ca

DONNÉ À Maniwaki, ce 15jour du mois de décembre 2020.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Séance du conseil du 14 décembre à huis clos

Avis public - Séance du conseil du 14 décembre à huis clos

 

SÉANCE DU CONSEIL DU 14 DÉCEMBRE À HUIS CLOS


Avis est par les présentes donné par la soussignée, que la séance du conseil prévue le 14 décembre prochain sera tenue à huis clos.

L’enregistrement audio de cette séance sera publié sur le site Internet de la Ville.

En vertu de l’arrêté ministériel 2020-049 du 4 juillet 2020, le conseil vous invite à transmettre vos questions pour la période de questions au public avant 15h le 14 décembre 2020 par courriel à l’adresse greffe@ville.maniwaki.qc.ca .

Donné à Maniwaki, ce 2e jour du mois de décembre 2020.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Adoption des prévisions budgétaires 2021 et du programme triennal des immobilisations 2021-2022-2023

Avis public - Adoption des prévisions budgétaires 2021 et du programme triennal des immobilisations 2021-2022-2023

ADOPTION DES PRÉVISIONS BUDGÉTAIRES 2021 ET DU PROGRAMME TRIENNAL DES IMMOBILISATIONS 2021-2022-2023

AVIS PUBLIC est par la présente donné par la soussignée qu'en vertu de l'article no 474.2 de la Loi sur les cités et villes (C-19)une séance extraordinaire aura lieu le lundi, 14 décembre 2020 à 19h00 à l’hôtel de ville de Maniwaki

Cette séance se tiendra à huis clos et l’enregistrement audio sera publié sur le site Internet de la Ville.

Lors de cette séance, les délibérations du conseil et la période de questions porteront exclusivement sur les prévisions budgétaires et le programme triennal des immobilisations.  Les contribuables pourront soumettre leurs questions par courriel à l’adresse greffe@ville.maniwaki.qc.ca jusqu’à 15 h, le 14 décembre 2020.

Donnée à Maniwaki, ce 2 décembre 2020.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Entrée en vigueur du règlement 1005 régissant les périodes de questions aux séances du conseil

Avis public - Entrée en vigueur du règlement 1005 régissant les périodes de questions aux séances du conseil

 

ENTREE EN VIGUEUR DU REGLEMENT 1005


Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée régulière du 16 novembre 2020, le règlement no 1005 régissant les périodes de questions aux séances du conseil.

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'Hôtel de Ville, 186, rue Principale Sud, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance aux heures régulières d'ouverture.

DONNÉ À Maniwaki, ce 19jour du mois de novembre 2020.

Louise Pelletier
Greffière

Avis public - La séance du conseil du 16 novembre sera à huis clos

Avis public - La séance du conseil du 16 novembre sera à huis clos

 

SÉANCE DU CONSEIL DU 16 NOVEMBRE À HUIS CLOS


Avis est par les présentes donné par la soussignée, que la séance du conseil prévue le 16 novembre prochain sera tenue à huis clos.

L’enregistrement audio de cette séance sera publié sur le site Internet de la Ville au www.ville.maniwaki.qc.ca .

En vertu de l’arrêté ministériel 2020-049 du 4 juillet 2020, le conseil vous invite à transmettre vos questions pour la période de questions au public avant 16h le 16 novembre 2020 par courriel à l’adresse greffe@ville.maniwaki.qc.ca .

Donné à Maniwaki, ce 9e jour du mois de novembre 2020.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Dépôt du rôle d'évaluation - 2e exercice

Avis public - Dépôt du rôle d'évaluation - 2e exercice

 

DÉPÔT DU RÔLE D'ÉVALUATION
2E EXERCICE

Avis est par les présentes donné par la soussignée, que le rôle triennal d'évaluation foncière (2020-2021-2022) de la Ville de Maniwaki qui sera en vigueur en 2021, pour son deuxième exercice financier, a été déposé le 11 septembre 2020 à l'Hôtel de Ville, situé au 186 rue Principale Sud à Maniwaki et que toute personne peut en prendre connaissance à l'adresse ci-dessus, durant les heures normales d'ouverture.

Conformément aux dispositions de l'article 74.1 de la Loi sur la fiscalité municipale, avis est également donné que toute personne ayant un intérêt à cet effet peut déposer, à l'égard de ce rôle, une demande de révision prévue par la section I du chapitre X de cette loi, au motif que l'évaluateur n'a pas effectué une modification qu'il aurait dû y apporter en vertu de la loi.

Pour être recevable, une telle demande de révision doit remplir les conditions suivantes:

  • être déposée au cours de l'exercice financier pendant lequel survient un événement justifiant une modification du rôle en vertu de la loi ou au cours de l'exercice suivant;
  • être déposée à l'endroit suivant ou y être envoyée par courrier recommandé:
    MRC de la Vallée-de-la-Gatineau
    ervice de l'évaluation
    7, rue de la Polyvalente, C.P. 307
    Gracefield (Québec)  J0X 1W0
  • être faite sur le formulaire prescrit à cette fin et disponible à l'endroit ci-dessus indiqué, sous peine de rejet.
  • être accompagnée de la somme d'argent déterminée par le règlement 2020‑343 de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau et applicable à l'unité d'évaluation visée par la demande, sous peine de rejet.

DONNÉ À Maniwaki, ce 16e jour du mois de septembre 2020.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Dépôt du rapport des vérificateurs et du rapport financier 2019

Avis public - Dépôt du rapport des vérificateurs et du rapport financier 2019

DÉPÔT DU RAPPORT DES VÉRIFICATEURS
ET DU RAPPORT FINANCIERS 2019

Avis public est par la présente donné par la soussignée, greffière de la Ville de Maniwaki qu’en vertu de l’article 105.1 de la Loi sur les cités et villes, le service de la trésorerie procèdera au dépôt du rapport des vérificateurs et du rapport financier pour l’exercice se terminant au 31 décembre 2019 à la séance du conseil municipal du 21 septembre 2020, à 19h30 à l’Hôtel de Ville au 186, Principale Sud, Maniwaki Québec.

Donné à Maniwaki ce 14e jour du mois de septembre 2020.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Séance extraordinaire du conseil le 24 août 2020 - NOTE : CETTE SÉANCE A ÉTÉ ANNULÉE

Avis public - Séance extraordinaire du conseil le 24 août 2020 - NOTE : CETTE SÉANCE A ÉTÉ ANNULÉE

SÉANCE EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL

NOTE : cette séance est annulée

AVIS PUBLIC, est par la présente donné par la soussignée greffière de la Ville de Maniwaki qu'en vertu de la Loi sur les cités et villes, une séance extraor­dinaire du conseil sera tenue le lundi 24 août 2020 à 16h00 à la salle du conseil au 186, rue Principale Sud à Maniwaki. 

ORDRE DU JOUR PROPOSÉ

1.    Ouverture de la séance

2.    Renonciation à l’avis de convocation

3.    Adoption de l'ordre du jour

4.    Jeux d’eau et bloc sanitaire fourniture  et installation - Octroi du contrat

5.    Entente d’occupation de terrain Loblaws inc. (Maxi Maniwaki) – Autorisation de signatures

6.    Office municipal de l’habitation de Maniwaki-Gracefield – États financiers 2019

7.    Levée de l’assemblée

Louise Pelletier, greffière


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bandeau avis public

 
SERVICE DE L’ÉVALUATION FONCIÈRE : AVIS IMPORTANT AUX PROPRIÉTAIRES DE LA VILLE DE MANIWAKI


Dans le cadre du maintien de l’inventaire de tous les immeubles de votre municipalité ainsi que les permis émis antérieurement, veuillez prendre note que les visites des propriétés prévues cette année 2020 par un inspecteur du service d’évaluation foncière de la MRC reprendront dès le mois de juin 2020.

Par contre, étant donné la situation actuelle, il n’est pas souhaitable de réaliser l’inspection intérieure des propriétés. Donc, les inspecteurs vous permettront de faire une déclaration verbale pour les informations concernant l’intérieur de votre propriété. En cas d’absence, vous pourrez remplir un formulaire d’auto déclaration laissé par l’inspecteur. Ce dernier pourra être envoyé par la poste ou transmis à l’adresse électronique suivante : evaluation@mrcvg.qc.ca.

De plus, afin de respecter les recommandations de la santé publique, nos inspecteurs respecteront les règles de distanciation sociale ainsi que celle de l’étiquette respiratoire.

Dans l’éventualité où vous souhaitez retarder l’inspection de votre propriété parce que vous êtes en isolement ou qu’il y a un risque pour votre sécurité ou celle de notre inspecteur en lien avec la pandémie, veuillez nous en aviser dans les meilleurs délais ou aviser l’inspecteur lors de son arrivée sur les lieux.

Nous vous rappelons que l’inspecteur sera porteur d’une carte d’identité qu’il doit présenter dès son arrivée. Cette visite est faite en conformité avec les articles 15, 16 et 18, chapitre F-2.1 de la Loi sur la fiscalité municipale.

Pour tout renseignement, veuillez vous adresser à Line Carpentier au 819-463-3241 poste 229.

Merci de votre bienveillante coopération.

Avis public - Projet de règlement de concordance 1006 et procédure de consultation écrite

Avis public - Projet de règlement de concordance 1006 et procédure de consultation écrite

 

RÈGLEMENT DE CONCORDANCE NO 1006 MODIFIANT LE RÈGLEMENT DE ZONAGE NO 881
SUITE À L’ENTRÉE EN VIGUEUR DU RÈGLEMENT NO 2019-338 MODIFIANT LE SCHÉMA D’AMÉNAGEMENT DE LA MRC DE LA VALLÉE-DE-LA-GATINEAU AFIN D’INTÉGRER LA CARTOGRAPHIE ET LE RAPPORT VISANT UNE PARTIE DES ZONES À RISQUES D’INONDATION SUR LE TERRITOIRE DE LA VILLE DE MANIWAKI

PROCÉDURE DE CONSULTATION ÉCRITE EN REMPLACEMENT DE LA TENUE D’UNE ASSEMBLÉE DE CONSULTATION PUBLIQUE

Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée extraordinaire du 25 mai 2020, le projet de règlement de concordance no 1006 tel que ci-dessus intitulé.

Procédure de consultation écrite

Le projet de règlement susmentionné est soumis à la consultation écrite des citoyens en remplacement de la tenue d’une assemblée de consultation publique, tel que prévu dans l’arrêté ministériel 2020-033 donnée le 7 mai 2020.  Il peut être consulté sur le site web de la Ville de Maniwaki dans la section « Services » sous l’onglet « Les règlements municipaux et d’urbanisme ».

Les questions et commentaires concernant ce règlement doivent être reçus par écrit au plus tard le 10 juin 2020 à 16h30 par courriel ou par courrier comme suit :

greffe@ville.maniwaki.qc.ca                          ou       Madame Louise Pelletier, greffière

                                                                                   Ville de Maniwaki

                                                                                   186, rue Principale Sud

                                                                                   Maniwaki (Québec)  J9E 1Z9

en incluant obligatoirement les informations suivantes :

  • nom et prénom, adresse résidentielle et numéro de téléphone;
  • question ou commentaire sur le sujet mentionné au présent avis public seulement.

Donné à Maniwaki, ce 25e jour du mois de mai 2020.

Louise Pelletier
Greffière

Avis public - Séance extraordinaire du conseil le 25 mai

Avis public - Séance extraordinaire du conseil le 25 mai

SÉANCE EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL LE 25 MAI


AVIS PUBLIC, 
est par la présente donné par la soussignée greffière de la Ville de Maniwaki qu'en vertu de la Loi sur les cités et villes, une séance extraordinaire du conseil sera tenue, à huis clos, le lundi 25 mai 2020 à 16h30 à la salle du conseil, au 186, rue Principale Sud à Maniwaki.  L'enregistrement audio de cette séance sera disponible sur le site web de la Ville de Maniwaki dans un délai de 24 à 48 heures.

ORDRE DU JOUR PROPOSÉ

1.        Ouverture de la séance

2.         Adoption de l'ordre du jour

3.         Règlement de concordance no 1006 modifiant le règlement de zonage no 881 suite à l’entrée en vigueur du règlement no 2019-338 modifiant le schéma d’aménagement de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau afin d’intégrer la cartographie et le rapport visant une partie des zones à risques d’inondation sur le territoire de la Ville de Maniwaki

            - Adoption du projet

            - Adoption de la procédure de consultation écrite en période de pandémie

4.         Volet 1 – Remplacement des systèmes de réfrigération du Centre Sportif Gino Odjick – Octroi du contrat

5.         Volet 2 – Réaménagement du Centre sportif Gino-Odjick – Octroi du contrat

6.         Démolition de la salle de l’âge d’or et de l’ancien bâtiment des compresseurs de l’aréna – Octroi du contrat

7.         Modification du rôle d’évaluation - Demandes

8.         Comptes fournisseurs – Mai 2020

9.         Levée de l'assemblée

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Bilan annuel 2019 de la qualité de l'eau potable

Avis public - Bilan annuel 2019 de la qualité de l'eau potable

 

BILAN ANNUEL 2019 DE LA QUALITÉ DE L'EAU POTABLE

Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière de la Ville de Maniwaki, que le bilan annuel de la qualité de l'eau potable pour la période du 1e janvier au 31 décembre 2019 a été dressé selon l'article 53.3 du Règlement sur la qualité de l'eau potable.

Tous les utilisateurs desservis par le réseau d'eau potable peuvent consulter le document sur le site web de la Ville de Maniwaki à l'adresse ville.maniwaki.qc.ca.

Donné à Maniwaki, ce 20e jour du mois de mai 2020.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Entrée en vigueur du règlement 1002 relatif à l’utilisation du site d’élimination des neiges et au déneigement

Avis public - Entrée en vigueur du règlement 1002 relatif à l’utilisation du site d’élimination des neiges et au déneigement

 

ENTRÉE EN VIGUEUR DU RÈGLEMENT 1002 RELATIF À L’UTILISATION
DU SITE D’ÉLIMINATION DES NEIGES ET AU DÉNEIGEMENT


Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée extraordinaire du 23 janvier 2020, le règlement no 1002 relatif à l’utilisation du site d’élimination des neiges et au déneigement.

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'Hôtel de Ville, 186, rue Principale Sud, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance aux heures régulières d'ouverture.

DONNÉ À Maniwaki, ce 31e jour du mois de janvier 2020.

Louise Pelletier, greffière

Avis public aux personnes habiles à voter concernant un emprunt de 3 000 000$ pour la rénovation du Centre sportif Gino-Odjick

Avis public aux personnes habiles à voter concernant un emprunt de 3 000 000$ pour la rénovation du Centre sportif Gino-Odjick

AUX PERSONNES HABILES À VOTER AYANT LE DROIT D'ÊTRE INSCRITES
SUR LA LISTE RÉFÉRENDAIRE DE L'ENSEMBLE DE LA MUNICIPALITÉ

AVIS PUBLIC EST DONNÉ

AUX PERSONNES HABILES À VOTER AYANT LE DROIT D’ÊTRE INSCRITES SUR LA LISTE RÉFÉRENDAIRE DE L’ENSEMBLE DE LA MUNICIPALITÉ

  1. Lors d’une séance du conseil tenue le 23 janvier 2020, le conseil municipal de la Ville de Maniwaki a adopté le règlement numéro 1003 décrétant une dépense de 3 000 000 $ et un emprunt de 3 000 000 $ pour la rénovation du Centre Sportif Gino-Odjick.

  2. Les  personnes  habiles  à  voter  ayant  le  droit  d’être  inscrites  sur  la  liste référendaire de la municipalité peuvent demander que le règlement numéro 1003 fasse l’objet d’un scrutin référendaire en inscrivant leur nom, adresse et qualité et en apposant leur signature dans un registre ouvert à cette fin. Les personnes habiles à voter voulant enregistrer leur nom doivent présenter une carte  d’identité  :  carte  d’assurance-maladie,  permis  de  conduire, passeport,certificat de statut d’Indien ou carte d’identité des Forces canadiennes.

  3. Le registre sera accessible de 9 heures à 19 heures le 31 janvier 2020, à l’hôtel de ville, située au 186, rue Principale Sud à Maniwaki.

  4. Le nombre de demandes requis pour que le règlement numéro1003 fasse l’objet d’un scrutin référendaire est de 355. Si ce nombre n’est pas atteint, le règlement numéro 1003 sera réputé approuvé par les personnes habiles à voter.

  5. Le résultat de la procédure d’enregistrement sera annoncé à 19h05 le 31 janvier 2020, à l’hôtel de ville située au 186, rue Principale Sud à Maniwaki.

  6. Le règlement peut être consulté à l’hôtel de ville du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30.

    Conditions pour être une personne habile à voter ayant le droit d'être inscrite sur la liste référendaire de l'ensemble de la municipalité :

  7. Toute personne qui, le 23 janvier 2020, n’est frappée d’aucune incapacité de voter prévue à l’article 524 de la Loi sur les élections et les référendums dans lesmunicipalités et remplit les conditions suivantes :
    • être  une  personne  physique  domiciliée  dans  la  municipalité  et  être domiciliée depuis au moins 6 mois au Québec et;
    • être majeure et de citoyenneté canadienne et ne pas être en curatelle.
  8. Tout propriétaire unique d’un immeuble ou occupant unique d’un établissement d’entreprise qui n’est frappé d’aucune incapacité de voter et remplit les conditions suivantes :
    • être propriétaire d’un immeuble ou occupant unique d’un établissement d’entreprise situé dans la municipalité depuis au moins 12 mois;
    • dans le cas d’une personne physique, être majeure et de citoyenneté canadienne et ne pas être en curatelle.
  9. Tout  copropriétaire  indivis  d’un  immeuble  ou  cooccupant  d’un  établissement d’entreprise qui n’est frappé d’aucune incapacité de voter et remplit les conditions suivantes :
    • être copropriétaire indivis d'un immeuble ou occupant d'un établissement d'entreprise situé dans la municipalité, depuis au moins 12 mois;
    • être  désigné,  au  moyen  d’une  procuration  signée  par  la majorité  des personnes qui sont copropriétaires ou occupants depuis au moins 12 mois,comme celui qui a le droit de signer le registre en leur nom et d’être inscrit sur la liste référendaire, le cas échéant. Cette procuration doit avoir été produite avant ou lors de la signature du registre.
  10. Personne morale
    •avoir  désigné  par  résolution,  parmi  ses  membres,  administrateurs  ou employés, une personne qui, le 23 janvier 2020 et au moment d’exercer ce droit, est majeure et de citoyenneté canadienne, qui n’est pas en curatelle et n’est frappée d’aucune incapacité de voter prévue par la loi.

Louise Pelletier
Greffière

Avis public - Adoption du calendrier 2020 des assemblées ordinaires du conseil

Avis public - Adoption du calendrier 2020 des assemblées ordinaires du conseil

ADOPTION DU CALENDRIER DES ASSEMBLÉES
ORDINAIRES DU CONSEIL DE VILLE POUR L'ANNÉE 2020


Avis public est par la présente donné par la soussignée, greffière, que le conseil a adopté le calendrier officiel des assemblées ordinaires pour l'année 2020, selon les articles 319 et 320 de la Loi sur les cités et villes, à la séance ordinaire du 20 janvier 2020.

calendrier séances 2020

Le calendrier peut être consulté sur le site web de la Ville de Maniwaki : cliquez ici >>

DONNÉ à Maniwaki, ce 23  jour du mois de janvier 2020.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Avis de publication du règlement 1001 concernant la gestion contractuelle

Avis public - Avis de publication du règlement 1001 concernant la gestion contractuelle

PUBLICATION DU RÈGLEMENT 1001 CONCERNANT LA GESTION CONTRACTUELLE


Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée régulière du 20 janvier 2020, le règlement no 1 001 sur la gestion contractuelle.

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'Hôtel de Ville, 186, rue Principale Sud, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance aux heures régulières d'ouverture.

DONNÉ À Maniwaki, ce 22e jour du mois de janvier 2020.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Avis de publication du règlement 1000 concernant les taxes et tarifications pour l'année 2020

Avis public - Avis de publication du règlement 1000 concernant les taxes et tarifications pour l'année 2020

PUBLICATION DU RÈGLEMENT 1000
CONCERNANT LES TAXES ET IMPOSITION POUR L'ANNÉE 2020


Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée régulière du 20 janvier 2020, le règlement no 1 000 intitulé: "Pour autoriser le conseil de la Ville de Maniwaki à imposer et prélever toutes les taxes et les tarifications pour les services, pour l'année fiscale 2020".

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'Hôtel de Ville, 186, rue Principale Sud, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance aux heures régulières d'ouverture.

DONNÉ À Maniwaki, ce 22e jour du mois de janvier 2020.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Avis de convocation à une séance extraordinaire

Avis public - Avis de convocation à une séance extraordinaire

 

AVIS DE CONVOCATION À UNE SÉANCE EXTRAORDINAIRE
SERVICE DU GREFFE


AVIS SPÉCIAL, vous est par la présente donné par la soussignée greffière de la Ville de Maniwaki qu'en vertu de la Loi sur les cités et villes, une séance extraordinaire sera tenue, le jeudi le 23janvier 2020 à 16h00 en la salle du conseil, au 186, Principale Sud, Maniwaki (Québec) J9E 1Z9


ORDRE DU JOUR PROPOSÉ

  1. Ouverture de la séance
  2. Adoption de l'ordre du jour
  3. Règlement d’emprunt no 1003 pour la rénovation du Centre Sportif Gino-Odjick
  4. Règlement no 1002 relatif à l’utilisation du site d’élimination des neiges et au déneigement
  5. 78, rue Gilmour, propriété de M. Hubert Mercier et Mme Marie Bélair – Décret MAMH – Achat du terrain pour 1 $
  6. Période de questions des contribuables et des journalistes.
  7. Levée de l'assemblée


Louise Pelletier, greffière

Avis public - Extrait du budget 2020 et programme des dépenses en immobilisation pour les années 2020-2021-2022

Avis public - Extrait du budget 2020 et programme des dépenses en immobilisation pour les années 2020-2021-2022

 

EXTRAIT DU BUDGET 2020 ET PROGRAMME DES DÉPENSES EN IMMOBILISATION
POUR LES ANNÉES 2020-2021-2022

Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée spéciale du 16 décembre 2019, son budget 2020 et son programme de dépenses en immobilisation pour les années 2020-2021-2022.

Qu’une taxation à taux varié en fonction des catégories d’immeubles énumérées plus bas, est imposée et prélevée sur tous les immeubles imposables de cette municipalité suivant le rôle d’évaluation en vigueur pour payer les dépenses de l’année fiscale 2020 énumérées ci-dessus.

Catégories d'immeubles Taux du 100$ d'évaluation
Industriel 2,2644$
Non résidentiel 1,6987$
Terrains vagues desservis 2,5212$
Agricole 1,2606$
Six logements et plus 1,5392$

Résidentiel (résiduel)

1,2606$

Avis public - Dépôt du rôle triennal d'évaluation et du rôle triennal de la valeur locative

Avis public - Dépôt du rôle triennal d'évaluation et du rôle triennal de la valeur locative

DÉPÔT ET ENTRÉE EN VIGUEUR DU RÔLE TRIENNAL D'ÉVALUATION
AINSI QUE LE RÔLE TRIENNAL DE LA VALEUR LOCATIVE
2020-2021-2022


Veuillez prendre avis que le rôle triennal d'évaluation ainsi que le rôle triennal de la valeur locative devant être en vigueur durant les exercices financiers 2020-2021-2022 sont maintenant déposés au bureau de la Ville, 186, rue Principale Sud, Maniwaki et que tout intéressé peut en prendre connaissance à cet endroit aux heures régulières d'ouverture.

Conformément aux dispositions de l'article 74 de la Loi sur la fiscalité municipale, avis est également donné que toute personne qui a un intérêt à contester l'exactitude, la présence ou l'absence d'une inscription à ce rôle, relativement à un bien dont elle-même ou une autre personne est propriétaire, peut déposer une demande de révision prévue par la section I du chapitre X de cette loi.

Pour être recevable, une telle demande de révision doit remplir les conditions suivantes :

  • être déposée avant le 1er mai 2020 ;
  • être déposée à l'endroit suivant ou y être envoyée par courrier recommandé :

MRC de la Vallée-de-la-Gatineau
C.P. 307
7, rue de la Polyvalente
Gracefield (Québec)
J0X 1W0

  • être faite sur le formulaire prescrit à cette fin et disponible à l'endroit ci-dessus indiqué, sous peine de rejet;
  • être accompagnée de la somme d'argent déterminée par le règlement no 2019-339 de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau et applicable à l'unité d'évaluation visée par la demande, sous peine de rejet.

DONNÉ À Maniwaki, ce 11ième jour du mois de décembre 2019.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Adoption du règlement 999 concernant la prévention des incendies

Avis public - Adoption du règlement 999 concernant la prévention des incendies

 

ADOPTION DU RÈGLEMENT  NO 999 DE PRÉVENTION DES INCENDIES


Avis public est par la présente donné par la soussignée greffière de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée régulière du 18 novembre 2019, le règlement no 999 intitulé: "Règlement de prévention des incendies".

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'Hôtel de Ville, 186, rue Principale Sud, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance aux heures régulières d'ouverture.

DONNÉ À Maniwaki, ce 19e jour du mois de novembre 2019.

 Louise Pelletier, greffière

Avis public - Assemblée extraordinaire du conseil le 31 octobre à 12h15

Avis public - Assemblée extraordinaire du conseil le 31 octobre à 12h15

ASSEMBLÉE EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL


Avis public est par la présente donné par la soussignée, greffière, que le conseil tiendra une assemblée extraordinaire le jeudi 31 octobre 2019 à 12h15, à la salle du conseil de ville située au 186, rue Principale Sud.

DONNÉ à Maniwaki, ce 29e jour du mois d’octobre 2019.
Louise Pelletier, greffière

Avis public - Demande de dérogation mineure - 442, rue Joanis

Avis public - Demande de dérogation mineure - 442, rue Joanis

DEMANDE DE DÉROGATION MNEURE

Avis public est par les présentes, donné par la soussignée greffière de la Ville de Maniwaki, qu'il y aura séance régulière du conseil le 19 août 2019 à 19h30 au 186, rue Principale Sud, Maniwaki (Québec). Au cours de cette séance, le conseil doit statuer sur la demande de dérogation mineure suivante:

Propriété sise au 442 rue Joanis, lot 2 983 807

Rendre réputé conforme l'implantation d'un abri d'auto dans la marge latérale ouest, et ce, à une distance de 0.24m de la ligne de terrain.

Selon l'article 176 du règlement de zonage no 881 de la Ville de Maniwaki, un abri d'auto doit être implanté à 1,5m d'une ligne de terrain.

Louise Pelletier, greffière

Avis public - Adoption du règlement 994 concernant le régime de retraite des élus municipaux

Avis public - Adoption du règlement 994 concernant le régime de retraite des élus municipaux

 

ADOPTION DU RÈGLEMENT NO 994


Avis public est par la présente donné par le soussigné, greffier de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée régulière du 18 février 2019, le règlement portant le no 994 intitulé: "Règlement no 994 concernant l'adhésion de la Ville de Maniwaki au régime de retraite constitué par la Loi sur le régime de retraite des élus municipaux (L.R.Q., C. R-9.3)".

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'Hôtel de Ville, situé au 186, rue Principale Sud, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance aux heures d'ouverture.

DONNÉ à Maniwaki, ce 27e jour du mois de février 2019.

Me John-David McFaul, greffier

Avis public - Adoption du règlement 997 concernant un programme visant à restaurer la peinture extérieure pour les bâtiments

Avis public - Adoption du règlement 997 concernant un programme visant à restaurer la peinture extérieure pour les bâtiments

ADOPTION DU RÈGLEMENT 997 CONCERNANT UN PROGRAMME VISANT À RESTAURER
LA PEINTURE EXTÉRIEURE POUR LES BÂTIMENTS DANS LA VILLE

Avis public est par la présente donné par le soussigné greffier de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée régulière du 18 février 2019, le règlement no 997 intitulé: "Règlement no 997 concernant un programme visant à restaurer la peinture extérieure pour les bâtiments dans la ville de Maniwaki (2019)".

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'Hôtel de Ville, 186, rue Principale Sud, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance aux heures régulières d'ouverture.

DONNÉ À Maniwaki, ce 20e jour du mois de février 2019.

 Me John-David McFaul, greffier

Avis public - Adoption du règlement 996 concernant un programme de revitalisation 2019

Avis public - Adoption du règlement 996 concernant un programme de revitalisation 2019

ADOPTION DU RÈGLEMENT 996 CONCERNANT
UN PROGRAMME DE REVITALISATION  2019

Avis public est par la présente donné par le soussigné greffier de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée régulière du 18 février 2019, le règlement no 996 intitulé: "Règlement no 996 concernant un programme de revitalisation 2019, pour la ville de Maniwaki".

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'Hôtel de Ville, 186, rue Principale Sud, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance aux heures régulières d'ouverture.

DONNÉ À Maniwaki, ce 20e jour du mois de février 2019.

 Me John-David McFaul, greffier

Avis public - Adoption du règlement 995 concernant un programme de revitalisation des enseignes commerciales pour l’année 2019

Avis public - Adoption du règlement 995 concernant un programme de revitalisation des enseignes commerciales pour l’année 2019

ADOPTION DU RÈGLEMENT 995 CONCERNANT LE PROGRAMME
DE REVITALISATION DES ENSEIGNES COMMERCIALES POUR 2019


Avis public est par la présente donné par le soussigné greffier de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée régulière du 18 février 2019, le règlement no 995 intitulé: "Règlement no 995 concernant un programme de revitalisation des enseignes commerciales pour l’année 2019, sur le territoire de la ville de Maniwaki".

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'Hôtel de Ville, 186, rue Principale Sud, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance aux heures régulières d'ouverture.

DONNÉ À Maniwaki, ce 20e jour du mois de février 2019.

 Me John-David McFaul, greffier

Avis public - Projet de règlement 998 concernant la rémunération des élus

Avis public - Projet de règlement 998 concernant la rémunération des élus

PROJET DE RÈGLEMENT 998 CONCERNANT LA RÉMUNÉRATION DES ÉLUS

Avis public est par la présente donné par le soussigné, greffier de la Ville de Maniwaki qu'un projet de règlement a été présenté et qu'un avis de motion a été déposé lors de l'assemblée régulière du conseil tenue le 18 février 2019 concernant la rémunération des membres du conseil.

LE PROJET DE RÈGLEMENT SE RÉSUME COMME SUIT:

CONSIDÉRANT QUE               la Loi sur le traitement des élus municipaux prévoit qu’un conseil d’une municipalité peut, par règlement, fixer la rémunération de son maire et celle de ses conseillers;

CONSIDÉRANT QUE               cette rémunération peut comprendre une rémunération additionnelle pour toute fonction particulière que précise le conseil;

POUR CES MOTIFS,

LE CONSEIL DE LA VILLE DE MANIWAKI DÉCRÈTE ET ORDONNE CE QUI SUIT:

RÉMUNÉRATION DE BASE ANTÉRIEURE DU MAIRE, DES CONSEILLERS ET DU MAIRE SUPPLÉANT

MAIRE

CONSEILLERS

MAIRE SUPPLÉANT

30 560.00 $

7 816.00 $

2 345.00 $

NOUVELLE RÉMUNÉRATION DE BASE DU MAIRE, DES CONSEILLERS ET DU MAIRE SUPPLÉANT

MAIRE

CONSEILLERS

MAIRE SUPPLÉANT

36 000.00 $

9 000.00 $

2 700.00 $

RÉMUNÉRATION ADDITIONNELLE

La Ville de Maniwaki verse une rémunération annuelle additionnelle ci-après établie à tout membre du conseil qui exerce les fonctions particulières suivantes :

FONCTIONS PARTICULIÈRES

RÉMUNÉRATION ANNUELLE

Membre du comité des travaux publics, assainissement des eaux, de l’eau potable, enfouissement sanitaire, des parcs et espaces verts

780.00$ (65$/mois)

Membre du comité de la culture, des loisirs et de la jeunesse

780.00$ (65$/mois)

Membre du comité incendie, sécurité civile et sécurité publique

780.00$ (65$/mois)

Membre du comité des finances et appel d’offres

780.00$ (65$/mois)

Membre du comité des ressources humaines, relations de travail, sur la valorisation et l’appréciation des employés municipaux

780.00$ (65$/mois)

Membre du comité sur l’environnement

780.00$ (65$/mois)

Membre du comité de l’urbanisme, du développement, de l’aménagement, du tourisme, de l’emploi et de l’embellissement

780.00$ (65$/mois)

Membre du comité des infrastructures des immeubles municipaux

780.00$ (65$/mois)


Le maire étant d’office membre de tous les comités ci-dessus mentionnés, il reçoit la rémunération annuelle additionnelle de tous les comités.

ALLOCATION DE DÉPENSES

Conformément à la Loi sur le traitement des élus municipaux, le conseil verse à chacun des membres du conseil une allocation de dépenses d’un montant égal à la moitié de leur rémunération, jusqu’à concurrence du montant maximal prévu par la loi.

INDEXATION

La rémunération des membres du conseil sera indexée à la hausse, le cas échéant, pour chaque exercice financier, d’un montant correspondant au pourcentage d’augmentation de l’indice des prix à la consommation pour le Canada établi par Statistique Canada.

Le taux d’augmentation de l’indice sera établi de la façon suivante :

Le présent règlement prend effet rétroactivement à compter du 1er janvier 2019.

Le règlement no 887 est remplacé par le présent règlement à compter du 1er janvier 2019.

Le présent règlement entre en vigueur conformément à la loi.

Le projet de règlement sera adopté officiellement lors d'une assemblée du conseil qui aura lieu lundi le 18 mars 2019 à 19h30 en la salle du conseil située au 186, rue Principale Sud, Maniwaki (Québec).  Toute personne intéressée pourra consulter le projet de règlement au bureau du greffier à l'Hôtel de Ville, 186, Principale Sud durant les heures régulières d'ouverture.

Donnée à Maniwaki ce 19e jour du mois de février 2019.

Me John-David McFaul, greffier

Avis public - Adoption du règlement 993 concernant la tenue des séances ordinaires du conseil

Avis public - Adoption du règlement 993 concernant la tenue des séances ordinaires du conseil

ADOPTION DU RÈGLEMENT 993 CONCERNANT
LA TENUE DES SÉANCES ORDINAIRES DU CONSEIL

Avis public est par la présente donné par le soussigné, greffier de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée régulière du 21 janvier 2019, le règlement portant le no 993 intitulé: "Règlement abrogeant les règlements no 627, 701, 940 et 957 concernant la tenue des séances ordinaires du conseil".

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'Hôtel de Ville, situé au 186, rue Principale Sud, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance aux heures d'ouverture.

DONNÉ à Maniwaki, ce 22e jour du mois de janvier 2019.

Me John-David McFaul, greffier

Avis public - Extrait du budget 2019 et programme des dépenses en immobilisation pour les années 2019-2020-2021

Avis public - Extrait du budget 2019 et programme des dépenses en immobilisation pour les années 2019-2020-2021

EXTRAIT DU BUDGET 2019 ET PROGRAMME DES
DÉPENSES EN IMMOBILISATION POUR LES ANNÉES 2019-2020-2021

Avis public est par la présente donné par le soussigné greffier de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée spéciale du 17 décembre 2018, son budget 2019 et son programme de dépenses en immobilisation pour les années 2019-2020-2021.

Avis public - Adoption du règlement 992 - Taxes et tarifications 2019

Avis public - Adoption du règlement 992 - Taxes et tarifications 2019

ADOPTION DU RÈGLEMENT 992 - TAXES ET TARIFICATIONS 2019


Avis public est par la présente donné par le soussigné greffier de la Ville de Maniwaki, que le conseil a adopté, lors de l'assemblée régulière du 17 décembre 2018, le règlement no 992 intitulé: "Pour autoriser le conseil de la Ville de Maniwaki à imposer et prélever toutes les taxes et les tarifications pour les services, pour l'année fiscale 2019".

Ledit règlement est maintenant en vigueur et déposé au bureau du greffe, à l'Hôtel de Ville, 186, rue Principale Sud, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance aux heures régulières d'ouverture.

DONNÉ À Maniwaki, ce 19e jour du mois de décembre 2018.

Me John-David McFaul, greffier

Avis public - Assemblée spéciale pour adopter le budget 2019, les taxes et compensations de services et le programme triennal en immobilisation

Avis public - Assemblée spéciale pour adopter le budget 2019, les taxes et compensations de services et le programme triennal en immobilisation

ADOPTION DU BUDGET 2019, DES TAXES ET COMPENSATIONS DE SERVICES ET DU PROGRAMME DES DÉPENSES EN IMMOBILISATION 2019-2020-2021

AVIS PUBLIC est par la présente donné par le soussigné, greffier de la Ville de Maniwaki, qu'en vertu de l'article no 474.2 de la Loi sur les cités et villes, une assemblée spéciale aura lieu, lundi, le 17 décembre 2018 à 19h00 dans la salle du conseil au 186, Principale Sud à Maniwaki, pour adopter le budget 2019, les taxes et compensations de services et le programme des dépenses en immobilisation 2019-2020-2021 et qu'en conséquence les sujets suivants seront à l'ordre du jour:

1          Ouverture de l'assemblée

      1.1       Vérification du quorum

      1.2       Ouverture de l'assemblée par la Mairesse

      1.3       Adoption de l'ordre du jour

2          Adoption du budget 2019

3          Adoption du programme triennal des immobilisations 2019-2020-2021

4          Pour décréter qu'un extrait du budget 2019 et du programme triennal d'immobilisations soient publiés dans un journal local

5          Période de questions des contribuables et des journalistes

6          Levée de l'assemblée

MANIWAKI

Le 30 novembre 2018                                       

Me John-David McFaul, greffier

Avis public - Demande de dérogation pour le 182 Principale Sud

Avis public - Demande de dérogation pour le 182 Principale Sud

DEMANDE DE DÉROGATION MINEURE POUR LE 182 PRINCIPALE SUD

Avis public est par les présentes, donné par le soussigné greffier de la Ville de Maniwaki, qu'il y aura séance régulière du conseil du 3 décembre 2018 à 19h30 au 186, rue Principale Sud, Maniwaki (Québec). Au cours de cette séance, le conseil doit statuer sur la demande de dérogation mineure suivante:

Propriété sise au 182 rue Principale Sud, lot 2 984 404

Rendre réputé conforme l’installation d’un affichage numérique en remplacement d’une section déjà existante et sera des mêmes dimensions. Le règlement de zonage numéro 881 interdit ce type d’affichage pour les commerces. La demande concerne une simple portion de l’affichage d’une superficie de 20 mètres carrés ;

John-David McFaul, greffier